Ledjely.com
Accueil » CONAKRY-BOKE : ces apprentis suicidaires !
A la uneActualitésGuinéeSociété

CONAKRY-BOKE : ces apprentis suicidaires !

Si, sur les routes guinéennes, les accidents de circulation sont très fréquents et que la plupart des cas, cela donne lieu à des pertes en vies humaines, c’est en partie lié à l’état désastreux de ces routes. Mais c’est également du fait de l’imprudence dont font montre les usagers, aussi bien les passagers que les chauffeurs ou leurs apprentis. Une imprudence notoire dont un reporter de Ledjely.com a été le témoin le week-end sur le tronçon Conakry-Boké. Avec ces images d’apprentis accrochés à l’arrière de véhicules, usés et surchargés.

Comme on peut clairement le voir sur les photos, les deux véhicules minibus communément appelés ” Bambanyi”. Très vieillissants et croulant sous le poids d’une surcharge de bois sec pour l’un, et du charbon de bois, pour l’autre, ils avançaient en balançant tantôt à gauche, tantôt à droite. Mais n’ayant manifestement aucune conscience des risques qu’ils prenaient, les apprentis étaient accrochés à l’arrière de ces vieilles guimbardes dont on pouvait facilement deviner que les conducteurs sont des mineurs.

A la décharge des apprentis, il était tout aussi aisé de constater qu’ils n’avaient pas où s’assoir ni à l’intérieur des véhicules, ni sur le toit de ceux-ci. Mais le danger auquel ils étaient exposés étant d’autant plus réel, qu’aucun d’entre eux n’avait, attachée autour de sa taille, une ceinture de sécurité.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Désordre informationnel : fin du projet impact en Guinée

LEDJELY.COM

Union sacrée : l’UFR aussi s’en démarque

LEDJELY.COM

Opposition : ‘’L’Union sacrée’’ se fissure

LEDJELY.COM

Guinée : recrudescence des conflits domaniaux.

LEDJELY.COM

Guinée : c’est parti pour la campagne agricole 2024-2025

LEDJELY.COM

Alpha Bayo : « Comment un magistrat peut se référer au président » ?

LEDJELY.COM
Chargement....