Ledjely.com
Accueil » CONAKRY : les pétards interdits pendant les fêtes de fin d’année
A la une Actualités Société

CONAKRY : les pétards interdits pendant les fêtes de fin d’année

Dans un communiqué lu à la télévision nationale ce lundi 22 novembre, la gouverneure de la ville de Conakry, la générale de brigade à la retraite M’Mahawa Sylla a informé l’ensemble de ses citoyens l’interdiction de l’importation et de l’utilisation des pétards en cette période de fin d’année 2021.

Il est précisé dans le communiqué que cette décision vise à faciliter la mise en œuvre des dispositifs de sécurité et la coordination des opérations par les services compétents en cette période de fin d’année. « Le gouvernorat de la ville de Conakry informe l’ensemble des citoyens de la capitale, qu’il est formellement interdit l’importation, la distribution, la commercialisation et l’utilisation des jeux de pétards sur l’ensemble du territoire de la ville de Conakry. Les contrevenants s’exposeront à la rigueur de la loi », a-t-elle indiqué dans le communiqué.

Dans la même foulée, elle a précisé que les maires des cinq communes de la capitale, le directeur régional de la police de la ville de Conakry, le commandant régional de la gendarmerie, le directeur régional de la douane et les administrateurs des marchés sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de veiller à l’application rigoureuse de cette décision.

Mariama Ciré Diallo

Articles Similaires

DIALOGUE INCLUSIF : Dr Makalé Traoré annonce son retrait des activités politiques

LEDJELY.COM

PROCES DU 28 SEPTEMBRE : le ton monte entre le ministère public et les avocats de la défense

LEDJELY.COM

Le centre de santé de Senkéfara accède à l’eau potable

LEDJELY.COM

PROCES DU 28 SEPTEMBRE : la détention de capitaine Dadis au cœur de la 2ème journée

LEDJELY.COM

EDUCATION : la rentrée universitaire fixée au 2 novembre

LEDJELY.COM

KANKAN : deux présumés malfrats présentés à la presse

LEDJELY.COM
Chargement....