Dans un communiqué lu à la télévision nationale ce lundi 22 novembre, la gouverneure de la ville de Conakry, la générale de brigade à la retraite M’Mahawa Sylla a informé l’ensemble de ses citoyens l’interdiction de l’importation et de l’utilisation des pétards en cette période de fin d’année 2021.
Il est précisé dans le communiqué que cette décision vise à faciliter la mise en œuvre des dispositifs de sécurité et la coordination des opérations par les services compétents en cette période de fin d’année. « Le gouvernorat de la ville de Conakry informe l’ensemble des citoyens de la capitale, qu’il est formellement interdit l’importation, la distribution, la commercialisation et l’utilisation des jeux de pétards sur l’ensemble du territoire de la ville de Conakry. Les contrevenants s’exposeront à la rigueur de la loi », a-t-elle indiqué dans le communiqué.
Dans la même foulée, elle a précisé que les maires des cinq communes de la capitale, le directeur régional de la police de la ville de Conakry, le commandant régional de la gendarmerie, le directeur régional de la douane et les administrateurs des marchés sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de veiller à l’application rigoureuse de cette décision.
Mariama Ciré Diallo