L’un après l’autre, les nouveaux ministres prennent progressivement possession des secteurs à eux confiés et essaient de marquer leur entrée. C’est ainsi que celui en charge de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation, vient de prendre la décision interdisant « l’usage des téléphones ou autres objets connectés (tablettes, montres, écouteurs bluetooth, etc.) pendant les heures de cours et d’évaluations, dans l’enceinte des établissements scolaires publics et privés ». Se voulant ferme, Guillaume Hawing adresse un message sans équivoque aux contrevenants : « Tout téléphone ou objet connecté saisi sera remonté à la DCE/DPE et acheminé à l’IRE, en vue d’être déposé au ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation ». Et à l’égard des responsables qui voudraient se montrer laxistes dans l’application stricte de la décision, le ministre avertit que des missions inopinées à des fins de contrôle.
Accueil » EDUCATION : le nouveau ministre interdit l’usage des téléphones et des objets connectés pendant les heures de cours
LEDJELY.COM
Ledjely.com est un site internet d’informations générales et d’analyses sur la Guinée, l’Afrique et le monde. S’appuyant sur le dynamisme de sa jeune équipe, il propose à ses lecteurs des informations et des analyses fraîches, diverses et variées. Outre sa pro-activité, Ledjely.com entend bâtir sa réputation sur son indépendance et son impartialité.
Articles Similaires
Chargement....