ledjely
Accueil » Incendie du marché de N’Zérékoré : la commission de collecte des fonds pour les victimes présente son premier rapport
A la uneActualitésGuinée ForestièreSociété

Incendie du marché de N’Zérékoré : la commission de collecte des fonds pour les victimes présente son premier rapport

Un mois après l’incendie du grand marché de N’Zérékoré, région située au sud de la Guinée, la commission qui était chargée de collecter des fonds pour assister les sinistrés a fait son premier compte rendu ce vendredi 26 novembre 2021, en présence des autorités préfectorales, entre autres.

Pour cette première campagne de collecte des fonds, le directeur préfectoral du commerce de N’Zérékoré, livre les premiers montants perçus par la commission, « si nous sommes là ce matin, c’est pour faire la situation des fonds collectés. Depuis l’ouverture de ce compte, nous avons enregistré 11 millions 550 milles GNF. Nous sommes venus pour remettre ce montant à monsieur le maire afin qu’il puisse transférer cette somme dans le nouveau compte qui a été créé par les membres de la commission des sinistrés » a indiqué Oua Dopavogui.

Après de vifs remerciements à l’endroit de la commission de collecte des fonds, le maire de la commune urbaine a pour sa part dit, « les victimes à leur tour vont ouvrir un autre compte où elles seront signataires avec la chambre de commerce de N’Zérékoré. C’est pourquoi nous les avons invités à assister à la remise de ce premier montant qui a été collecté par l’équipe mise en place au lendemain de l’incendie. De notre côté, nous allons continuer à faire des plaidoyers auprès du gouvernement, des partenaires ainsi que des personnes de bonne volonté pour continuer à assister les sinistrés » lâche Moriba Albert Délamou.

Au nom des victimes, Amara Gbè Camara, président de la chambre préfectorale de commerce de N’Zérékoré, après s’être réjoui de la démarche de la commission, souligne, «  dès lundi prochain, nous allons ouvrir le nouveau compte dont le numéro sera rendu public afin que ceux qui les bonnes volontés qui veulent continuer à aider les victimes puissent le faire. Nous demandons vraiment de l’assistance pour les victimes » a-t-il plaidé.

Au nombre de 156 personnes touchées, les pertes ont été évaluées à 9 milliards 864 millions 600 milles GNF.

Niouma Lazare Kamano, pour ledjely.com

Articles Similaires

Lancement du Mouvement WaMaLy AKha LaGuinée MaLy Kaloum, ce 18 avril 2025 (

LEDJELY.COM

Crise à la FEGUIFOOT : 5 points pour faire renaître l’institution 

LEDJELY.COM

Guinée : le scepticisme grandit autour du couplage présidentielles-législatives

LEDJELY.COM

Drame à Siguiri : une overdose fatale et une agression sanglante bouleversent la localité

LEDJELY.COM

15 milliards, lettres anonymes et détention : les dessous du procès Damaro

LEDJELY.COM

Affaire Mamadou Dian Diallo : liberté provisoire contre 300 millions GNF

LEDJELY.COM
Chargement....