Ledjely.com
Accueil » FEGUIFOOT : la FIFA met en place un comité de normalisation
A la une Actualités Sport & Culture Sports

FEGUIFOOT : la FIFA met en place un comité de normalisation

Suite à la dernière mission de la délégation de la FIFA en Guinée qui remonte en juin dernier, l’instance dirigeante du football mondial a finalement décidé de mettre en place un comité de normalisation à la tête de la Fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT). Cette décision consécutive à la suspension du processus électoral de la FEGUIFOOT qui a fait l’objet de plusieurs irrégularités, le CONOR sera en charge d’assurer la transition et l’élaboration de nouveaux textes. L’information a été rendue publique ce lundi 29 novembre 2021, par la FIFA.

Outre la Guinée, la FIFA a mise en place la même procédure pour sortir le Tchad qui se trouve également dans la même situation que la Guinée.

Ledjely.com vous propose le communiqué relatif à la Guinée.

« Afin de s’assurer que la FGF puisse organiser des élections justes et transparentes ainsi que regagner la confiance de toutes les parties prenantes du football guinéen, le mandat du comité de normalisation inclut les tâches suivantes :

– gérer les affaires courantes de la FGF ;

– déterminer, en coopération avec l’administration de la FIFA, si des dispositions spécifiques des statuts ou du code électoral de la FGF doivent être amendées en vue de la procédure électorale ;

– s’assurer que les nouveaux membres des commissions électorale et de recours électoral et, le cas échéant, des organes juridictionnels soient nommés par le congrès de la FGF ;

– une fois les nouveaux membres susmentionnés nommés, s’assurer que l’élection du comité exécutif de la FGF puisse être menée conformément aux statuts et règlements applicables de la fédération.

Le comité de normalisation se composera d’un nombre opportun de membres, qui seront désignés conjointement par la FIFA et la CAF dès que possible. Tous ces membres feront l’objet d’un contrôle d’éligibilité mené par la Commission de Contrôle de la FIFA, conformément au Règlement de Gouvernance de la FIFA. Aucun d’entre eux ne sera éligible pour les postes à pourvoir lors des élections de la FGF, quelles que soient les circonstances.

Le mandat du comité de normalisation expirera au plus tard le 30 juin 2022 » note le communiqué de la FIFA.

KINDI

Articles Similaires

Des acteurs de la société civile émettent des doutes sur le retour d’Alpha Condé

Ledjely.com

« Les cadres malinkés sont malhonnêtes », Dr. Ousmane Kaba n’a toujours pas oublié

LEDJELY.COM

UNIVERSITÉ GAMAL ABDEL NASSER DE CONAKRY : une manifestation pacifique des étudiants tourne au vinaigre

LEDJELY.COM

ZIMBABWE vs GUINEE : qu’est-ce qui n’a pas marché ?

LEDJELY.COM

CREATION DE LA CRIEF : le RPG « n’y voit aucun obstacle »

LEDJELY.COM

« Dr Ousmane Kaba est le cerveau de l’éclatement du CPP », estime un proche de Cellou Dalein Diallo

LEDJELY.COM
Chargement....