Ledjely.com
Accueil » « L’arrivée de Dadis va accélérer la tenue du procès du 28 septembre » (Alpha Mamadou OGDH)
A la uneActualitésSociété

« L’arrivée de Dadis va accélérer la tenue du procès du 28 septembre » (Alpha Mamadou OGDH)

Dans un communiqué du CNRD rendu public dans la soirée d’hier, la junte militaire au pouvoir a accueillie favorablement la demande de visite au pays formulée par les anciens présidents de la transition (2008-2009) le Capitaine Moussa Dadis Camara à la retraite et le Générale Sékouba Konaté également à la retraite. Interrogé par Ledjely.com, Alpha Mamadou DS Bah, vice-président de L’OGDH et avocat des victimes  du massacre du 28 septembre, sous la transition du CNDD, s’est réjoui de cette décision du Comité national de Rassemblement pour le Développement. Pour lui, l’arrivée de ces anciens membres influents du CNDD, notamment, le Capitaine Moussa Dadis Camara, permettra à la justice guinéenne d’accélérer la tenue du procès des victimes.

« C’est une très bonne nouvelle, cela fait plusieurs années que nous demandons que Dadis camara rentre en Guinée pour comparaître lors du procès des victimes du 28 septembre. Si aujourd’hui, il est autorisé à rentrer, en plus à sa propre demande, tant mieux. Cette arrivée de l’ancien président de la junte en 2008 pourrait même accélérer la tenue du procès des victimes des atrocités  du stade  du 28 septembre car, il n’était pas possible de tenir le procès sans lui » a lâché l’avocat.

Le 28 septembre 2008, au stade éponyme, plus de 150 opposants ont été tués, une centaine de femmes violées et plus de 500 blessés ont enregistrés. Douze ans après, justice n’est toujours pas rendue.

Asmaou Diallo

Articles Similaires

TPI de Kaloum : la partie civile regrette le report de l’audience dans le procès avec l’ancien ministre Ahmed Kanté

LEDJELY.COM

L’UNICEF soutient le Gouvernement guinéen pour la signature du plan d’adhésion de la Guinée à l’Initiative pour l’Indépendance Vaccinale

LEDJELY.COM

Devant le CNT : les principales annonces de Bah Oury

LEDJELY.COM

CNT : Dr. Dansa Kourouma interpelle Bah Oury sur quelques défis de l’heure

LEDJELY.COM

Opinion : la durée des processus de transitions militaires en Afrique

LEDJELY.COM

Hadj 2024 : les pèlerins guinéens ont commencé à rallier les Lieux saints

LEDJELY.COM
Chargement....