ledjely
Accueil » GBESSIA : venus manifester pour la libération d’Alpha Condé, plusieurs jeunes interpellés !
A la uneActualitésGuinéePolitique

GBESSIA : venus manifester pour la libération d’Alpha Condé, plusieurs jeunes interpellés !

Ce samedi 11 décembre 2021, des militants de l’ancien parti au pouvoir, réunis au sein du Front national pour la libération du Pr Alpha Condé (FINAL-PRAC),  se sont  rendus au siège du parti à Gbessia, Conakry. Ils avaient l’intention de manifester pour réclamer la libération du président déchu qui est désormais en résidence surveillée mais ils ont été vite dispersés à coups de gaz lacrymogène par les agents des forces de l’ordre qui étaient postés là depuis la nuit dernière. Des  échauffourées ont éclaté au cours desquelles plusieurs jeunes ont été interpellés.

 Devant le siège, on reconnaissait certains militants de l’ancien parti au pouvoir par leurs jaunes, mais aussi d’autres uniformes  aux couleurs du RPG où on pouvait voir la photo d’Alpha Condé.

Leur rassemblement n’a été que d’une courte durée, car,  les gendarmes déployés sur les lieux ont procédé aussitôt  à des tirs de gaz lacrymogène pour les disperser.  Il y a eu aussi des interpellations dans les rangs des jeunes du parti d’Alpha Condé.

Au moment où nous quittions les lieux, toutes les issues menant au siège du RPG Arc-en-ciel étaient bouclées par les gendarmes. Plusieurs pickups de la gendarmerie sont stationnés à la devanture et aux alentours du siège de l’ancien parti au pouvoir.

Des responsables de la direction nationale du parti comme Saloum Cissé, le secrétaire général, ont confié qu’ils n’ont pas été associés à la démarche. Pour eux, à date, ce sont les négociations que le parti privilégie d’autant plus que le CNRD a fait récemment un geste en faveur de l’ancien chef de l’Etat.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Lancement du Mouvement WaMaLy AKha LaGuinée MaLy Kaloum, ce 18 avril 2025 (

LEDJELY.COM

Crise à la FEGUIFOOT : 5 points pour faire renaître l’institution 

LEDJELY.COM

Guinée : le scepticisme grandit autour du couplage présidentielles-législatives

LEDJELY.COM

Drame à Siguiri : une overdose fatale et une agression sanglante bouleversent la localité

LEDJELY.COM

15 milliards, lettres anonymes et détention : les dessous du procès Damaro

LEDJELY.COM

Affaire Mamadou Dian Diallo : liberté provisoire contre 300 millions GNF

LEDJELY.COM
Chargement....