Ledjely.com
Accueil » GBESSIA : venus manifester pour la libération d’Alpha Condé, plusieurs jeunes interpellés !
A la uneActualitésGuinéePolitique

GBESSIA : venus manifester pour la libération d’Alpha Condé, plusieurs jeunes interpellés !

Ce samedi 11 décembre 2021, des militants de l’ancien parti au pouvoir, réunis au sein du Front national pour la libération du Pr Alpha Condé (FINAL-PRAC),  se sont  rendus au siège du parti à Gbessia, Conakry. Ils avaient l’intention de manifester pour réclamer la libération du président déchu qui est désormais en résidence surveillée mais ils ont été vite dispersés à coups de gaz lacrymogène par les agents des forces de l’ordre qui étaient postés là depuis la nuit dernière. Des  échauffourées ont éclaté au cours desquelles plusieurs jeunes ont été interpellés.

 Devant le siège, on reconnaissait certains militants de l’ancien parti au pouvoir par leurs jaunes, mais aussi d’autres uniformes  aux couleurs du RPG où on pouvait voir la photo d’Alpha Condé.

Leur rassemblement n’a été que d’une courte durée, car,  les gendarmes déployés sur les lieux ont procédé aussitôt  à des tirs de gaz lacrymogène pour les disperser.  Il y a eu aussi des interpellations dans les rangs des jeunes du parti d’Alpha Condé.

Au moment où nous quittions les lieux, toutes les issues menant au siège du RPG Arc-en-ciel étaient bouclées par les gendarmes. Plusieurs pickups de la gendarmerie sont stationnés à la devanture et aux alentours du siège de l’ancien parti au pouvoir.

Des responsables de la direction nationale du parti comme Saloum Cissé, le secrétaire général, ont confié qu’ils n’ont pas été associés à la démarche. Pour eux, à date, ce sont les négociations que le parti privilégie d’autant plus que le CNRD a fait récemment un geste en faveur de l’ancien chef de l’Etat.

Balla Yombouno

Articles Similaires

CRIEF : les 10 vendeurs de médicaments s’en sortent plutôt bien

LEDJELY.COM

Presse : la HAC inflige une sévère sanction à Mamoudou Babila Keïta

LEDJELY.COM

Kankan : l’autonomisation des femmes au centre d’un échange

LEDJELY.COM

Insécurité : deux présumés bandits neutralisés par les forces de l’ordre à Kankan

LEDJELY.COM

L’ancien premier ministre, Dr. Bernard Goumou, de retour à Conakry

LEDJELY.COM

Assemblée de la CGEGUI : certains membres crient à l’exclusion

LEDJELY.COM
Chargement....