Ledjely.com
Accueil » GBESSIA : venus manifester pour la libération d’Alpha Condé, plusieurs jeunes interpellés !
A la une Actualités Guinée Politique

GBESSIA : venus manifester pour la libération d’Alpha Condé, plusieurs jeunes interpellés !

Ce samedi 11 décembre 2021, des militants de l’ancien parti au pouvoir, réunis au sein du Front national pour la libération du Pr Alpha Condé (FINAL-PRAC),  se sont  rendus au siège du parti à Gbessia, Conakry. Ils avaient l’intention de manifester pour réclamer la libération du président déchu qui est désormais en résidence surveillée mais ils ont été vite dispersés à coups de gaz lacrymogène par les agents des forces de l’ordre qui étaient postés là depuis la nuit dernière. Des  échauffourées ont éclaté au cours desquelles plusieurs jeunes ont été interpellés.

 Devant le siège, on reconnaissait certains militants de l’ancien parti au pouvoir par leurs jaunes, mais aussi d’autres uniformes  aux couleurs du RPG où on pouvait voir la photo d’Alpha Condé.

Leur rassemblement n’a été que d’une courte durée, car,  les gendarmes déployés sur les lieux ont procédé aussitôt  à des tirs de gaz lacrymogène pour les disperser.  Il y a eu aussi des interpellations dans les rangs des jeunes du parti d’Alpha Condé.

Au moment où nous quittions les lieux, toutes les issues menant au siège du RPG Arc-en-ciel étaient bouclées par les gendarmes. Plusieurs pickups de la gendarmerie sont stationnés à la devanture et aux alentours du siège de l’ancien parti au pouvoir.

Des responsables de la direction nationale du parti comme Saloum Cissé, le secrétaire général, ont confié qu’ils n’ont pas été associés à la démarche. Pour eux, à date, ce sont les négociations que le parti privilégie d’autant plus que le CNRD a fait récemment un geste en faveur de l’ancien chef de l’Etat.

Balla Yombouno

Articles Similaires

URGENT : l’une des personnes arrêtées pour le lynchage à Mandiana décède en détention

LEDJELY.COM

SANCTIONS/CEDEAO : Morissanda Kouyaté en mission déminage à Abidjan

LEDJELY.COM

RISQUES D’INONDATION : les habitants de Foula Madina sonnent l’alerte

LEDJELY.COM

EDUCATION : le DPE de Kankan fait le bilan des examens scolaires

LEDJELY.COM

ROUEN : une marche blanche organisée le 09 juillet pour commémorer la disparition de Dr Mamoudou Barry

LEDJELY.COM

COVID-19 : les mesures d’urgences révisées par l’ANSS

LEDJELY.COM
Chargement....