Ledjely.com
Accueil » Boubacar Yacine Diallo: « je suis vu aujourd’hui comme le premier voleur de la République »
A la uneActualitésJustice

Boubacar Yacine Diallo: “je suis vu aujourd’hui comme le premier voleur de la République”

Le président  de la Haute Autorité  de la Communication,  Boubacar Yacine Diallo, n’approuve pas la procédure   entamée contre lui par  l’agent  judiciaire  de l’Etat.   Celui-ci  lui demande de justifier l’utilisation d’une somme de 47 millions 630 mille francs guinéens.  Yacine  Diallo qui dit avoir fait tout ce qu’il fallait dans ce sens, ne trouve pas élégant d’annoncer  des noms de présumés  coupables à la télévision  nationale tant que les procédures  judiciaires  ne sont pas terminées.

“L’agent judiciaire  de l’état  doit d’abord  saisir  la justice  quand il estime  que l’Etat a été lèsé d’une manière  ou d’une autre et pas mettre des responsables  en pâture  dans les médias.  Depuis le dégel  des comptes, la HAC n’a  dépensé  que  près 47 millions 630 milles  et la dépense  la plus  importante  est 2 millions. Quand la justice  sera saisie  je viendrais me défendre”, explique  Yacine Diallo qui était l’invité de nos confrères d’Espace FM ce matin.

Le président  de la Haute Autorité  de la Communication  dit se soumettre  à la justice divine. ” Je ne me laisse pas impressionner. Je reste débout.  Je suis l’un des premiers  journalistes  d’investigation  de la Guinée et jai passé  ma vie dans ça.  Maintenant  comme je suis vu comme  le premier  voleur de la République,  je m’en remets  à  Dieu”.

Selon boubacar Yacine Diallo, sa  fonction  de président  de la HAC , l’épargne normalement  de se présenter  devant l’agent  judiciaire  de l’état mais il soutient s’être rendu à son bureau pour lui donner les explications par rapport à l’utilisation des fonds. ” Dans son bureau, il m’a  dit avoir été  saisi par la présidence  de la République. Il m’a balancé  une feuille  non  signée  et non datée  dont le seul montant  est de 47 millions 630 milles dépensés  entre le 29 septembre  et 19 oct 2021. Donc un mois pour une institution  républicaine  qui a une centaine  de travailleurs. Je ne sais pas ce qui se passe , mais j’attends”.

Asmaou Diallo 

Articles Similaires

Lutte contre la poliomyélite : Sekouba Bambino sensibilise à la vaccination

LEDJELY.COM

Retour à l’ordre constitutionnel : l’ANAD dénonce le « renoncement aux engagements »

LEDJELY.COM

Les Zawaguis : le ministre de la Culture rend hommage à feue Valé Kéba et s’engage pour Maman Hélène, la seule vivante du groupe

LEDJELY.COM

Kaloum : Mamadou Cifo Ké Touré rejoint les siens

LEDJELY.COM

Épidémie de diphtérie en Guinée : la communauté se mobilise pour la vaccination des enfants

LEDJELY.COM

Cifo Kètouré en prison : Michel Balamou fustige l’humiliation de l’enseignant

LEDJELY.COM
Chargement....