Ledjely.com
Accueil » TRIBUNAL DE KANKAN : les cas de vols et de viols prennent de l’ascendant
Actualités Haute-Guinée Justice Société

TRIBUNAL DE KANKAN : les cas de vols et de viols prennent de l’ascendant

A deux semaines de la fin de l’année 2021, certains responsables des services étatiques s’activent pour établir le bilan annuel de l’année écoulée. Au Tribunal de première instance de Kankan, le procureur de la république près dudit tribunal, Aly Touré, a dressé le sien. C’était en faveur d’un entretien qu’il a accordé à notre quotidien électronique.

 Pour un total de 351 procès-verbaux notifiés par les travailleurs du tribunal de première instance de Kankan, ce sont 292 qui ont été jusque-là pris en charge, « Du mois de Janvier, à ce jour, nous avons enregistré 351 affaires et nous sommes parvenus à juger 292 dossiers soit un taux de réponse pénale de 83%. Il y a une progression en termes de réponse aux dossiers que nous recevons car, nous étions à 79% en 2020 » explique le procureur.

Au nombre des dossiers jugés, les cas de viols et de vols viennent en tête de liste, « en 2020, nous étions à 79 dossiers de cas de vol. Aujourd’hui, nous sommes à 103 cas, le pire est que vous trouverez beaucoup d’attaques à main armée parmi ce lot. L’autre inquiétude est bien les cas de viols. De 13 cas l’année écoulée, nous nous retrouvons à 19 cas cette année, suivie des conflits domaniaux » dit Aly Touré.

En conclusion, le procureur rajoute que le dossier qui a le plus fait écho à Kankan, est celui relatif au prédicateur en N’Ko, Nanfo Diaby, qui avait été emprisonné pour avoir fait prier des gens en langue malinké.

Michel Yaradouno Kankan pour ledjely.com

Articles Similaires

28 SEPTEMBRE : un procès à plusieurs défis

LEDJELY.COM

GUINEE : les Etats-Unis soutiennent les sanctions de la CEDEAO

LEDJELY.COM

TPI DIXINN : Étienne Soropogui placé sous « contrôle judiciaire »

LEDJELY.COM

URGENT : Capitaine Dadis Camara, Moussa Tiegboro et Pivi placés sous mandat de dépôt

LEDJELY.COM

TEMOIGNAGE : « Quand le président Kory me confiait que pour lui, la politique, c’est fini »

LEDJELY.COM

LA HAYE/CONAKRY : des procès pour l’exemple

LEDJELY.COM
Chargement....