Ledjely.com
Accueil » SÉKOUBA KONATÉ : « Je vais me rendre à Conakry pour voir le président »
A la uneActualitésGuinéeHaute-Guinée

SÉKOUBA KONATÉ : « Je vais me rendre à Conakry pour voir le président »

Après plus de dix ans d’absence, l’ancien président de la transition guinéenne, le général d’armée à la retraite, a fait son retour au bercail ce samedi 18 décembre 2021. Sékouba Konaté a retrouvé les siens dans son village natal de Sanah, dans la préfecture de Kankan, en provenance de la capitale malienne, Bamako. Il se dit satisfait d’être rentré en Guinée.

Après avoir rendu visite aux sages au domicile du patriarche et à la mère du colonel Mamadi Doumbouya, l’actuel homme fort du pays, Sékouba Konaté s’est rendu à Sanah, son village natal, relevant de la sous-préfecture de Tintioulen située à trente kilomètres de la ville de Kankan.

Sur place, il a accordé une courte interview aux journalistes dont le correspondant du Djely dans la région de la savane guinéenne. « Je remercie Dieu de m’avoir donné la santé. En suite, je remercie le commandant en chef des forces armées [guinéennes], président de la République, d’avoir eu l’esprit patriotique et humain pour penser à nous », a-t-il déclaré.

Celui qui vient de passer plus de 11 ans à l’étranger a annoncé qu’il va se rendre de se rendre prochainement à Conakry pour avoir un tête-à-tête avec le colonel Mamadi Doumbouya. « Je suis passé par Bamako pour aller présenter mes condoléances à la famille du président Amadou Toumani Touré qui était un père pour moi. Je viens voir mes parents. Et après, je vais me rendre à Conakry pour voir le président et le remercier. Je demande aux Guinéens de rester derrière le commandant en chef des forces armées. Je crois que c’est un monsieur qui peut valablement conduire la Guinée », a invité l’ancien maître de Conakry.

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com

Articles Similaires

Tabaski : le bilan révèle trois morts

LEDJELY.COM

Mamaya: l’occasion de bonnes affaires pour les groupements féminins

LEDJELY.COM

TPI de Kaloum : Ibrahima Tawel Camara et Djènè Diaby condamnés à 8 mois d’emprisonnement assortis de 7 mois de sursis

LEDJELY.COM

Mamaya de Kankan – Kania Soli : le sentiment d’une mission accomplie, la perspective de duplication dans chaque région…

LEDJELY.COM

Education : Naby Keïta s’engage avec l’UNICEF pour la promotion des droits de l’enfant

LEDJELY.COM

Ibrahima Tawel Camara : « Nous ignorions qu’on était retransmis par Guineematin »

LEDJELY.COM
Chargement....