Ledjely.com
Accueil » COYAH : le colonel Doumbouya lance la campagne de vaccination accélérée contre la Covid-19
A la uneActualitésSanté

COYAH : le colonel Doumbouya lance la campagne de vaccination accélérée contre la Covid-19

Le président de la transition,  le colonel Mamadi Doumbouya  s’est rendu ce lundi 20 décembre à  Coyah pour lancer officiellement la campagne de vaccination accélérée contre la Covid-19.  Le président du CNRD était accompagné par son épouse, son premier ministre chef du gouvernement et le ministre de la santé et de l’hygiène publique.

Dans sa communication devant les populations de Coyah fortement mobilisées à la maison des jeunes,  le président de la transition  dira : « au nom du peuple de Guinée, je déclare officiellement le lancement de la campagne accélérée de la vaccination contre la Covid-19 sur toute l’étendue du territoire national. A ce titre, j’exhorte tout un chacun à se faire vacciner pour arrêter cette pandémie en République de Guinée. Ensemble, nous pouvons réussir. Vous savez bien que la pandémie est là, il faut donc combattre cette  pandémie ». 

Pour rassurer les partenaires techniques et financiers pour la réussite de cette vaccination,  et la population sur la campagne, le colonel Mamadi Doumbouya s’est fait administrer une dose de vaccin contre la covid-19, une manière pour lui d’inviter tous les Guinéens à lui emboîter le pas.

 Pour le colonel MamadiDoumbouya, la vie de chaque Guinéen compte. ” Chaque guinéen est important à mes yeux. Si le 05 septembre, nous avons décidé d’aller à la mort pour sauver le pays, pour sauver la patrie, c’est parce que la vie de tous les Guinéens compte. Moi-même, je vais me vacciner, je le ferai tout de suite, parce que pour moi elle existe cette pandémie. Et, croyez au système, c’est un système le plus développé pour mettre fin à cette pandémie. Nous devons nous vacciner tous (…) parce que tous ensemble on peut lutter et arriver…”

 Balla Yombouno

Articles Similaires

Tabaski : le bilan révèle trois morts

LEDJELY.COM

Mamaya: l’occasion de bonnes affaires pour les groupements féminins

LEDJELY.COM

TPI de Kaloum : Ibrahima Tawel Camara et Djènè Diaby condamnés à 8 mois d’emprisonnement assortis de 7 mois de sursis

LEDJELY.COM

Mamaya de Kankan – Kania Soli : le sentiment d’une mission accomplie, la perspective de duplication dans chaque région…

LEDJELY.COM

Education : Naby Keïta s’engage avec l’UNICEF pour la promotion des droits de l’enfant

LEDJELY.COM

Ibrahima Tawel Camara : « Nous ignorions qu’on était retransmis par Guineematin »

LEDJELY.COM
Chargement....