Alors que la nouvelle ministre Rose Pola Pricemou avait pris des engagements dans ce sens, l’espoir grandit de plus avec la visite du président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, ce lundi 20 décembre, dans les locaux de ces deux médias publics, situés dans l’enceinte du ministère de l’Information et de la Communication.
C’est une visite surprise du colonel Mamadi Doumbouya qui donne du sourire aux travailleurs de la RGT2 et à ceux du quotidien national, Horoya. Accompagné de sa femme, le colonel Mamadi Doumbouya a pris tout son temps pour faire le tour des locaux des deux médias. Il a voulu toucher du doigt les réalités sur le dysfonctionnement au sein de la RTG2 et du quotidien national Horoya, en échangeant directement avec les responsables deux médias.
La RTG2 était aux oubliettes et les travailleurs n’avaient plus d’espoir, alors que Horoya avait perdu son statut de quotidien national et parvenait difficilement à paraitre même trois fois dans la semaine.
Locaux saccagés lors du coup d’État
Les locaux de ces deux médias avaient été saccagés et vandalisés le 05 septembre dernier par des personnes non encore identifiées. Ce jour-là, le Groupement des forces spéciales dirigées par le colonel Mamadi Doumbouya « capturaient » Alpha Condé, mettant fin à 11 ans de gestion controversée du « premier président démocratiquement élu » de l’histoire de la Guinée.
Balla Yombouno