Ledjely.com
Accueil » MEDIAS PUBLICS : vers la relance de la RTG2 et du journal Horoya ?
ActualitésMédias

MEDIAS PUBLICS : vers la relance de la RTG2 et du journal Horoya ?

Alors que la nouvelle ministre Rose Pola Pricemou avait pris des engagements dans ce sens, l’espoir grandit de plus avec la visite du président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, ce lundi 20 décembre, dans les locaux de ces deux médias publics, situés dans l’enceinte du ministère de l’Information et de la Communication.

C’est une visite surprise du colonel Mamadi Doumbouya qui donne du sourire aux travailleurs de la RGT2 et à ceux du quotidien national, Horoya. Accompagné  de sa femme, le colonel Mamadi Doumbouya a pris tout son temps pour faire le tour des locaux des deux médias. Il a voulu toucher du doigt les réalités  sur le dysfonctionnement au sein de la RTG2 et du quotidien national Horoya, en échangeant directement avec les responsables deux médias.

La RTG2  était aux oubliettes et les travailleurs n’avaient plus d’espoir, alors que  Horoya avait perdu son statut de quotidien national et parvenait difficilement à paraitre même trois fois dans la semaine.

Locaux saccagés lors du coup d’État

Les locaux de ces deux médias avaient été saccagés et vandalisés le 05 septembre dernier par des personnes non encore identifiées. Ce jour-là, le Groupement des forces spéciales dirigées par le colonel Mamadi Doumbouya « capturaient » Alpha Condé, mettant fin à 11 ans de gestion controversée du « premier président démocratiquement élu » de l’histoire de la Guinée.

Balla Yombouno

Articles Similaires

TPI de Kaloum : la partie civile regrette le report de l’audience dans le procès avec l’ancien ministre Ahmed Kanté

LEDJELY.COM

L’UNICEF soutient le Gouvernement guinéen pour la signature du plan d’adhésion de la Guinée à l’Initiative pour l’Indépendance Vaccinale

LEDJELY.COM

CNT : Dr. Dansa Kourouma interpelle Bah Oury sur quelques défis de l’heure

LEDJELY.COM

Opinion : la durée des processus de transitions militaires en Afrique

LEDJELY.COM

Hadj 2024 : les pèlerins guinéens ont commencé à rallier les Lieux saints

LEDJELY.COM

Recrutement à la Fonction publique : le ministre Bourouno a lancé les épreuves à Labé

LEDJELY.COM
Chargement....