Le drame s’est produit dimanche dernier, 19 décembre 2021, dans le district de Kanifara relevant de la sous-préfecture de Koundjan, préfecture de Mandiana. Doussou Laye Sacko, âgé de 48 ans, cultivateur de profession, s’est donné la mort à l’aide d’un fusil calibre 12 dans sa propre chambre aux environs de 19 heures.
La victime était mariée à deux femmes et père de huit enfants. Pour le moment, on ignore les raisons de ce suicide.
Joint au téléphone, le magie-chef Amar Diallo de la Brigade de Koundjan, est revenu sur les circonstances de la découverte du drame. « C’est dans les bandes de 19 heures que j’ai reçu l’appel du maire de Koundjan m’annonçant le drame. Sur le coup, on a formé une équipe qui s’est rendue sur place pour le constat. Arrivés sur les lieux, on l’a trouvé dans sa chambre couvert de sang et son fusil au milieu de ses jambes », a-t-il expliqué.
A la question de savoir si la victime avait un problème mental ou social, notre interlocuteur est formel : « On nous a rassurés qu’il n’avait aucun problème de santé ou en famille. Il était entré dans la douche pour se laver et c’est d’un seul coup que ses proches ont été surpris par le coup du fusil ».
Une enquête a été ouverte pour tenter de connaître les raisons de ce drame. « Ce matin, je me suis rendu là-bas avec l’officier de police judiciaire de Mandiana. Nous continuerons les enquêtes pour savoir ce qui s’est réellement passé », a-t-il ajouté.
Le défunt a regagné sa dernière demeure ce lundi dans la localité de Kanifara, située à neuf kilomètres de Koundjan.
Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com