C’est un mini bus immatriculé RC 3396- U en provenance de Kankan pour la capitale Conakry qui a fini sa course en brousse après être entré en collision avec un autre véhicule. Sur place, deux personnes sont décédées.
L’accident qui s’est produit sur la route nationale N°1 a eu lieu dans les environs de 14 heures dans le district de Lefarani situé à 25 kilomètres de la ville de Kankan. Selon les témoignages de Moussa Doumbouya, président de district, le véhicule incriminé venait à la troisième position. « Le véhicule quittait Kankan et avait à son bord des jeunes. Un autre véhicule était en troisième position et en voulant éviter ce dernier, le premier véhicule a terminé sa course en brousse et les deux personnes à bord sont toutes mortes », explique-t-il. A en croire ce chef de district, les services de sécurité qui étaient dans les parages sont intervenus pour à la fois aider à stopper le véhicule fautif, mais aussi pour sortir les corps des victimes.
L’endroit où l’accident a eu lieu est réputé si dangereux que selon le président de district, on en est au sixième accident enregistré sur place.
Après cet accident, les deux victimes ont été transportées à l’hôpital régional de Kankan.
Michel Yaradouno Kankan pour ledjely.com