Ledjely.com
Accueil » INSECURITE : des appartements cambriolés à Dixinn Bora
A la une Actualités Guinée Société

INSECURITE : des appartements cambriolés à Dixinn Bora

Ce sont au moins cinq appartements qui ont été cambriolé dans la nuit du dimanche 26 au lundi 27 décembre 2021 à Dixinn Bora, dans la commune de Dixinn. Les victimes sont entre autres, le journal Affiches guinéennes et l’Organisation guinéenne de défense des droits de l’homme (OGDH) qui déplorent plusieurs dégâts matériels.

L’immeuble dont les appartements ont été littéralement vandalisés est précisément situé au carrefour-échangeur en face de Belvédère, dans le quartier Dixinn Bora. Les malfrats ont défoncé les appartements. Au siège du journal ‘’Affiches guinéennes’’ qui parait depuis 2006, trois ordinateurs portables ont été emporté. Le coffre-fort contenant plus de 30 millions GNF, des documents et d’autres objets de valeur, n’a pas non plus été épargné, selon le Directeur général dudit journal.

« Si vous tombez sur un de nos ordinateurs que les malfrats vont certainement revendre, nous sommes prêts à les racheter. Une plainte sera déposée et nous espérons que ces ‘’ rats ‘’ seront pris et enfermés », a partagé sur Facebook, Sékou Oumar Camara, le fondateur du journal.

Du côté de l’OGDH, aucun bien n’a été emporté selon Alseny Sall, chargé de communication de l’ONG. « Les portes ont été défoncées, mais les cambrioleurs n’ont pas pu y trouver de l’argent », indique-t-il. Par contre, confirme-t-il : « Chez nos voisins, ils ont emporté des biens. Ce sont au moins cinq appartements dans l’immeuble qui ont été cambriolés ».

Elisabeth Zézé Guilavogui 

Articles Similaires

BURKINA FASO : le capitaine Ibrahima Traoré a-t-il trop tôt crié victoire ?

LEDJELY.COM

FNJ : les jeunes et les sages des coordinations régionales rencontrent Dansa Kourouma

LEDJELY.COM

CONAKRY : la Fondation FITIMA clôture son projet de formation des mères des enfants en situation de handicap

LEDJELY.COM

COLLECTIVITES LOCALES : le colonel Doumbouya confère avec les maires du pays

LEDJELY.COM

2 OCTOBRE : une forte délégation du Mali déjà à Conakry

LEDJELY.COM

DISSOLUTION DE CONSEILS COMMUNAUX : le nouveau président de l’ANCG désapprouve

LEDJELY.COM
Chargement....