Ledjely.com
Accueil » Face au variant Omicron en Guinée, le ministre de la Santé invite la population à se faire vacciner
A la uneActualitésSanté

Face au variant Omicron en Guinée, le ministre de la Santé invite la population à se faire vacciner

Le variant OMICRON a été détecté en Guinée. Une préoccupation de plus pour les autorités sanitaires du pays. Ce mercredi 29 décembre,  le ministre de la santé et de l’hygiène publique a de nouveau appelé les populations à se faire vacciner.
La Guinée est confrontée depuis quelques jours à ce qui semble être une nouvelle vague de covid-19. Plus inquiétant,  le variant omicront  est détecté dans le pays. Mamadou Pèthè Diallo, ministre de la santé rappelle que l’État a déjàpris des dispositions axées sur la vaccination: “Nous avons lancé il y a plus d’une semaine la campagne de vaccination accélérée contre le covid-19. C’est un combat qui sera mené parce que nous sommes entrés dans l’œil du cyclone. Le variant Omicron a été détecté dans notre pays, comme c’est le cas d’ailleurs un peu partout dans la sous-région. Mais ce qui est important chez-nous, ce que depuis le lancement de vaccination, nous sommes passés de 1000 à près de 42000 vaccinations journalières. Notre ambition, c’est de vacciner 50 000 guinéens par jour. Nous voulons offrir à tous nos compatriotes le vaccin là où ils vivent”
 A date, 14 cas du variant Omicron ont été confirmés en Guinée, mais selon le ministre, c’est seulement à travers la vaccination et le respect des mesures barrières qu’on peut vaincre le coronavirus.   : ” Nous devons aussi porter le masque, garder la distanciation physique, nous laver les mains régulièrement. Toutes ces méthodes qui nous semblent simples mais qui sont tellement efficaces dans la lutte contre ce virus. Nous devons nous mobiliser, le combat est loin d’être gagné, nous sommes sur le front et chacun de nous doit se considérer comme un soldat, qu’il s’assure que la partie qu’il occupe est bien défendue ….Alors mobilisons-nous. Nous sommes dans un combat, la situation est très très sérieuse. Nous ne devons pas baisser la garde”.
Balla Yombouno

Articles Similaires

De l’eau potable à l’école primaire de Gbackédou

LEDJELY.COM

Evaluation des partis politiques : Dr. Faya Millimono proteste

LEDJELY.COM

Dubaï : comment des africains ont été dupés par une « sulfureuse » société immobilière, dénommée The First Group…

LEDJELY.COM

Environnement : EDG et ses partenaires se mobilisent pour la réhabilitation des têtes de sources de quatre barrages hydroélectriques à Kindia

LEDJELY.COM

Guinée : le ver est-il dans le fruit ?

LEDJELY.COM

Santé : le comité technique du projet sur l’analyse approfondie du genre dans la vaccination se réunit à Conakry

LEDJELY.COM
Chargement....