Un triste accident de la circulation s’est produit dans la nuit du vendredi 31 décembre 2021 à ce samedi 1er janvier 2022 au quartier Korodou, dans la commune urbaine, sur la nationale Kissidougou-Gueckédou. Sur place, une personne a perdu la vie et deux autres ont été grièvement blessées – une admise à l’hôpital préfectoral de Kissidougou et l’autre serait évacuée à Conakry pour y recevoir des soins, selon des informations recueillies auprès des sources locales par le correspondant du Djely en Haute-Guinée.
C’est aux environs d’une heure du matin, la nuit dernière, que cet accident mortel s’est produit. Selon le constat fait sur place, les trois passagers étaient à bord d’une moto de marque TVS et quitteraient un lieu de loisirs en cette nuit marquant le Réveillon.
Sur l’origine de ce grave accident de la circulation, les témoins rencontrés sur les lieux du drame n’ont pas souhaité s’exprimer. Mais ils ont confié avoir trouvé les victimes allongées par terre, avant l’intervention des premiers secouristes. La personne décédée dans cet accident, un jeune homme, a retrouvée sa dernière demeure dans la matinée de ce samedi.
Michel Yaradouno, depuis Kissidougou pour Ledjely.com