Depuis la matinée de ce dimanche, 02 janvier 2022, la circulation est bloquée sur la route nationale Coyah-Forécariah, plus précisément au niveau du secteur “54”. Les riverains y protestent contre la poussière dégagée par les travaux de reconstruction de cette route.
Des jeunes riverains très en colère exigent de la société de construction d’arroser la route au moins trois fois par jour. Ce qui n’est pas encore acquis.
Pour exprimer leur colère, ils ont barricadé la route pour se faire entendre ; bloquant ainsi la circulation sur cette route qui mène à la frontière guinéo-sierra-léonaise.
A cause des nuages de poussière, ils se disent exposés à toutes sorte de maladies respiratoires, en cette saison sèche. Ils assurent ne pas compter baisser les bras tant que leurs revendications ne sont pas prises en compte.
Aussitôt informé de la grogne, le préfet de Coyah s’est rendu sur les lieux, apporte une source contactée par Ledjely.com. La première autorité de la préfecture a promis aux manifestants qu’il sera désormais procédé à 3 arrosages par jour afin d’atténuer l’ampleur de la poussière le long de cette route en chantier.
Balla Yombouno