Suite à l’autorisation accordée à Alpha Condé de se rendre à l’extérieur pour suivre des soins médicaux, le Collectif des partis politiques du RPG-arc-en-ciel et alliés, à l’occasion d’une rencontre qui s’est tenue ce lundi 3 janvier 2022, au siège dudit parti, situé à Gbessia, dans la commune de Matoto, a exprimé sa satisfaction face à la décision prise par le Colonel Mamadi Doumbouya.
Dans la déclaration prononcée par Bah Ousmane président de l’UPR, le RPG-arc-en-ciel et ses alliés se réjouissent de cette avancée qu’ils qualifient de « significative » dans le traitement de la situation de l’ancien chef d’Etat Alpha Condé.
Pour Bah Ousmane, cette décision est également perçue par l’ancien parti au pouvoir comme un facteur de consolidation de la paix et de la concorde sociale en Guinée.
Par ailleurs, ils [RPG-arc-en-ciel et alliés] exhortent le CNRD à poursuivre leurs efforts visant à instaurer un climat social apaisé en Guinée et la cohésion sociale entre tous les acteurs socio-politiques.
En conclusion, l’ancien parti au pouvoir a réitéré sa « bonne » disposition à œuvrer dans le sens du bon déroulement de la transition dans un environnement de quiétude sociale.
Ibrahima Kindi