Ledjely.com
Accueil » TRANSITION : la classe politique en concertation au siège de l’UFDG
A la uneActualitésGuinéePolitique

TRANSITION : la classe politique en concertation au siège de l’UFDG

Les leaders politiques guinéens sont en concertation ce lundi 3 janvier 2022 au siège de l’Union des forces républicaines (UFDG), sis à la Minière, dans la commune de Ratoma. 

Présidée par Elhadj Cellou Dalein Diallo lui-même, la rencontre, faisant suite à celle qui s’est récemment tenue au siège de l’UDG d’El Hadj Mamadou Sylla, s’inscrit dans le cadre de la construction d’une dynamique unitaire de la classe politique guinéenne.

A en croire le secrétaire général par intérim du PDG-RDA, il sera particulièrement question des « certains sujets qui nous obligent à nous mettre ensemble ». C’est le cas, selon lui, du CNT et de la durée de la Transition.  La recherche de consensus sur ces points étant facilitée et rendue nécessaire par le fait « qu’il n’y a pas question de mouvance ou d’opposition, la classe politique est pratiquement dans le même bateau », dit Oyé Béavogui.

Mais les acteurs politiques qui ne veulent pas donner l’impression qu’ils exercent une quelconque pression sur la junte au pouvoir, insiste sur le fait que l’objectif final de la démarche est de « contribuer de façon objective à cette transition ».

Balla Yombouno 

Articles Similaires

Transition guinéenne : des militaires déterminés à dérouler leur agenda, quoi qu’il en coûte (édito-Mognouma)

LEDJELY.COM

Corruption : les efforts du CNRD n’impactent pas le classement de la Guinée

LEDJELY.COM

TPI de Mafanco : Mory Nabé écope de 10 ans pour avoir mortellement battu sa femme, suite à une crise de jalousie

LEDJELY.COM

Emergence Mag Awards : liste des entreprises présélectionnées dans les catégories « Meilleure Banque commerciale de l’année » et « Femme Entrepreneure de l’année »

LEDJELY.COM

Sergueï Lavrov en visite à Bamako pour consolider le lien « crucial » avec le Mali

LEDJELY.COM

AN 1 DU CNT : le président de l’Assemblée législative du Burkina Faso répond à l’invitation de la Guinée

LEDJELY.COM
Chargement....