Ledjely.com
Accueil » KINDIA : des passagers dépouillés par un groupe de coupeurs de route
ActualitésFaits-diversHaute-GuinéeSociété

KINDIA : des passagers dépouillés par un groupe de coupeurs de route

Les coupeurs de route ont de nouveau frappé dans les alentours de la ville de Kindia ! En effet, la dernière ils ont attaqué un minibus en provenance de Kissidougou pour Conakry, emportant l’argent et les objets de valeur des passagers. Les faits se sont produits dans la nuit du lundi 03 au mardi 04 janvier 2022 à Débélen, une sous préfecture située à la sortie de Kindia.

Sia Madeleine Tinkiano fait partie des passagers du véhicule. Encore sous le choc, elle  remercie Dieu d’être encore en vie. Elle a raconté au Djely les circonstances de l’attaque. « Les coupeurs de route nous ont attaqués à la sortie de Kindia [pour Coyah] vers 3 heures du matin. Ils étaient au nombre de quatre dont deux sur une moto. Les deux autres sont entrés dans le véhicule, et ont menacé de nous tuer si on ne leur donnait pas tout notre argent », a-t-elle expliqué.

Après avoir immobilisé le minibus, les malfrats ne se sont pas contentés de soutirer l’argent des passagers. Ils ont aussi pris les objets de valeur, notamment des bijoux. « Ils ont fouillé mon sac et pris mon argent ainsi les téléphones de quelques passagers. Ils n’ont pas tué ou blessé quelqu’un, mais ils nous ont complètement dépouillé », a précisé Sia Madeleine.

Joint au téléphone par Ledjely.com, le lieutenant Aboubacar Saran Bangoura a assuré que des enquêtes ont été ouvertes pour retrouver les malfrats. « Les dispositions ont été prises. Je peux vous rassurer que depuis ce matin, nous sommes à leurs trousses », a assuré le chargé de communication du Haut commandement de la gendarmerie nationale.

Asmaou Diallo

Articles Similaires

Procès 28 septembre : victimes et parties civiles dressent un premier bilan

LEDJELY.COM

Gbessia : les jeunes de la Cité de l’air dans la rue pour réclamer leur terrain

LEDJELY.COM

Formation : lancement des travaux de l’atelier de Production des Outils Stratégiques du CERFOP

LEDJELY.COM

28 septembre : les Etats-Unis et le G5 exhortent à la « recherche de la justice pour toutes les victimes »

LEDJELY.COM

Santé : Unicef Guinée vient en appui au PEV avec des camions pour transporter les vaccins

LEDJELY.COM

28 septembre : le Gouvernement se recueille sur la tombe de Sékou Touré et de ses compagnons

LEDJELY.COM
Chargement....