Vingt-quatre heures après le communiqué du ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation (MEPU-A) les rétablissant dans leur droit, les 14 lauréats des sessions 2020 et 2021 (enseignement général et franco-arabe) ont été reçus ce mercredi 5 janvier 2022, par le ministre Guillaume Hawing.
Selon les informations fournies par le département, à cette dernière vague de lauréats devant se rendre au Maroc, le ministre Guillaume Hawing a adressé ses félicitations et encouragements. « Le président de la République et tout le gouvernement sont fiers de savoir que des jeunes guinéens ont été rétablis dans leurs droits. Je vous confie le drapeau guinéen. Faites tout pour l’honorer » a dit le ministre en substance.
En retour, au nom du groupe, le porte-parole des lauréats a fait part de sa satisfaction pour l’acte posé par les autorités guinéennes. Il s’est en outre engagé, au nom de ses camarades, à consentir tous les efforts requis pour mériter l’espoir de la nation.
Au terme de la rencontre, chaque lauréat a reçu sa fiche d’acceptation comme boursier par les autorités marocaines.
A rappeler que ce sont au total 14 lauréats dont 7 en enseignement général et 7 en franco-arabe session 2020 et 2021 à bénéficier de ce privilège.
Balla Yombouno