À l’occasion d’une visite inopinée que le président de la Transition a effectuée hier mercredi 5 janvier 2022 sur certains chantiers de la capitale dont celui de la rénovation de la mosquée Fayçal de Conakry, il a instruit au secrétaire général aux Affaires religieuses, Karamo Diawara de veiller à l’achèvement des travaux d’ici le début du mois de Ramadan.
Les trois mois qui séparent du début du mois de jeune musulman, c’est le délai que le président de la Transition accorde au secrétaire général aux Affaires religieuses en vue de la mise à disposition de la mosquée. « Cela fait partie des préoccupations du chef de l’Etat. Donc, il souhaiterait que les travaux finissent pour que les musulmans puissent s’acquitter de leurs obligations religieuses dans la tranquillité et le confort » confirme le secrétaire général en charge des questions religieuses, Karamo Diawara.
Le secrétaire qui, rappelant que les techniciens sont à pied d’œuvre, promet que la les instructions du chef de l’Etat seront honorées.
Ibrahima Kindi BARRY