La découverte macabre a eu lieu tôt ce jeudi 06 janvier 2022 à Kobaya, dans la commune de Ratoma. C’est le corps d’un jeune fleuriste, âgé d’une douzaine d’années, qui a été retrouvé suspendu à un arbre.
Aboubacar Sylla, le vice-président de la jeunesse de Kobaya connait le garçon depuis longtemps. Il ne trouve pas d’explication. « J’ai été informé par les jeunes du quartier que cet enfant était suspendu ici. Jusqu’à présent je ne comprends pas. C’est un petit qui n’a pas de problème, je ne comprends pas ce qui pourrait pousser un enfant de son âge à se suicider ».
Mohamed N’Diaye, le responsable de la police technique et scientifique, accompagné d’une équipe de médecins légistes, s’est rendu sur les lieux. Pour l’heure, il n’en sait pas beaucoup sur les circonstances du décès de l’adolescent même si les premières investigations du médecin légiste ont donné quelques pistes. « Notre rôle, c’est de rechercher toutes traces ou signes qui pourraient mener à une piste. Donc quand nous avons trouvé le corps suspendu nous avons fait nos investigations. Mais, nous n’avons trouvé aucun indice qui prouverait une pendaison. Par contre le médecin légiste lui aurait identifié des lésions sur le cou de la victime qui pourraient expliquer une pendaison », explique-t-il.
Avec l’accord du procureur, une enquête a été ouverte pour connaître les circonstances de la mort de ce jeune garçon de 12 ans. « Les pieds de la victime touchait le sol, c’est un mystère que nous cherchons à élucider ».
Asmaou Diallo