La petite Mariam Sylla est mal en point. Quant à ses parents, ils sont totalement désemparés, ne sachant où donner de la tête. En effet, depuis que la petite fille a failli laisser sa vie dans l’explosion accidentelle d’une grenade le 4 janvier dernier, ils auront beaucoup fait. Au chevet de la victime, hospitalisée à l’hôpital Donka, ils sont à bout de souffle et lancent un SOS.
Le drame s’est produit derrière l’école primaire de Sanoyah-km36, pas loin du collège Hadja Rabiatou Serah Diallo. Ce 4 janvier, quelqu’un avait mis le feu à un tas d’ordures, aux abords d’une ruelle. Ce que l’intéressé ne savait probablement pas, c’est qu’à l’intérieur des ordures en question, il y avait une grenade. Et c’est cette dernière qui a explosé au moment où la petite Mariam Sylla passait par là. « La fillette était compagnie de sa grande sœur avec qui elle se rendait au marché, auprès de leur maman. Arrivée à ce niveau, la grenade a explosé et Mariam Sylla a été grièvement blessé. Après l’explosion qui soulevé des nuages de poussière, les gens ont remarqué la petite par terre. Les intestins exposés à l’air libre, elle appelait sa sœur à l’aide », explique un proche de la famille.
Dans un premier temps, la fille été transportée dans une clinique pour les premiers soins. Puis, elle a été évacuée à l’hôpital national Donka où elle déjà subi une opération. Mais le père, un menuisier, qui subvient à tous les frais d’hospitalisation (opération et ordonnances médicales) n’en peut plus. Il a déjà, nous dit-on, dépensé jusqu’à 7 millions GNF. Conséquence, la famille lance un SOS à l’endroit de toutes les personnes de bonne volonté. Elle est joignable aux numéros suivants :
- 629686768
- 624352584
Balla Yombouno