Ledjely.com
Accueil » FONCTION PUBLIQUE : les salaires de certains fonctionnaires seront dévirés
A la uneActualitésGuinéePolitique

FONCTION PUBLIQUE : les salaires de certains fonctionnaires seront dévirés

C’est une annonce qu’on attend normalement du ministre de la Fonction publique et du Travail. Mais c’est son homologue de l’Administration du territoire de la Décentralisation (MATD) qui l’a fait en marge de la rencontre qu’il a avec les acteurs de la classe politique. Dans le cadre de la lutte contre la corruption et des salaires indus que percevraient des fonctionnaires qui ne sont pas effectivement postés, Mory Condé annonce que ces salaires seront prochainement dévirés. Ainsi, ils seront payés au billetage pour les contraindre sans doute à se présenter physiquement à leurs lieux de travail. 

« Les jours à venir, vous allez remarquer que beaucoup de ministères vont dévirer les fonctionnaires pour payer les gens au billetage. Une façon de s’assurer de l’effectivité des cadres », a succinctement annoncé Mory Condé.

Le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation qui, pour justifier cette mesure envisagée, met en avant la corruption dont hériteraient les autorités de la Transition.  « L’un des problèmes dont nous héritons de la gouvernance passée, c’est la corruption qui était devenue endémique au niveau de l’administration publique », indique-t-il à ce sujet.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Transition guinéenne : des militaires déterminés à dérouler leur agenda, quoi qu’il en coûte (édito-Mognouma)

LEDJELY.COM

Corruption : les efforts du CNRD n’impactent pas le classement de la Guinée

LEDJELY.COM

TPI de Mafanco : Mory Nabé écope de 10 ans pour avoir mortellement battu sa femme, suite à une crise de jalousie

LEDJELY.COM

Emergence Mag Awards : liste des entreprises présélectionnées dans les catégories « Meilleure Banque commerciale de l’année » et « Femme Entrepreneure de l’année »

LEDJELY.COM

Sergueï Lavrov en visite à Bamako pour consolider le lien « crucial » avec le Mali

LEDJELY.COM

AN 1 DU CNT : le président de l’Assemblée législative du Burkina Faso répond à l’invitation de la Guinée

LEDJELY.COM
Chargement....