Ledjely.com
Accueil » CAN2022/GUINÉE VS SÉNÉGAL : Thierno Saidou Diakité pronostique un nul 
Actualités Sport & Culture Sports

CAN2022/GUINÉE VS SÉNÉGAL : Thierno Saidou Diakité pronostique un nul 

La Guinée sera opposée au Sénégal demain vendredi 14 janvier 2022, pour la deuxième journée du groupe B, au compte de la CAN 2022 qui se joue au Cameroun. Pour évaluer les chances du Syli national face aux Lions de la Teranga, ledjely.com a recueilli le pronostic de Thierno Saidou Diakité ‘‘Tino’’, consultant sportif. A l’en croire, la rencontre peut se solder par un nul.

Du point des statistiques se rapportant aux dernières prestations des deux équipes, c’est incontestablement le Sénégal qui en sort vainqueur. En effet, au compte du 2ème tour des qualificatifs pour la coupe du monde, les Sénégalais avaient surclassé leur groupe avec 5 victoires, un nul et un total de 15 buts marqués. Mais face au Syli national, les Lions de la Teranga pourraient être moins redoutables, parce que privés de bon nombre de leurs joueurs atteints par la pandémie du coronavirus, « je pronostique un match nul entre les deux équipes pour la simple raison que le Sénégal va jouer avec une dizaine de joueurs déclarée positive » explique ‘‘Tino’’.

Pour sa part, à la faveur de la dernière qualificative pour la coupe du monde, le Syli national avait fait 4 nuls, 2 défaites et seulement 5 buts marqués au compte. Pour autant, Thierno Saidou Diakité estime qu’il y a des chances que les poulains de Kaba Diawara tiennent tête à l’équipe de Sadjo Mané, « la Guinée sera motivée par la première victoire enregistrée contre le Malawi. Elle va opposer une résistance contre l’équipe du Sénégal supposée être l’une des favorites de la compétition, c’est pourquoi, je pronostique un match nul » rassure le consultant.

Avec une victoire de part et d’autre, rendez-vous est pris pour demain vendredi à 13 heures au stade omnisports de Bafoussam avec une capacité de 20 milles places.

KINDI

Articles Similaires

SANCTIONS/CEDEAO : Morissanda Kouyaté en mission déminage à Abidjan

LEDJELY.COM

RISQUES D’INONDATION : les habitants de Foula Madina sonnent l’alerte

LEDJELY.COM

EDUCATION : le DPE de Kankan fait le bilan des examens scolaires

LEDJELY.COM

ROUEN : une marche blanche organisée le 09 juillet pour commémorer la disparition de Dr Mamoudou Barry

LEDJELY.COM

COVID-19 : les mesures d’urgences révisées par l’ANSS

LEDJELY.COM

MANDIANA : les travailleurs d’une société minière en colère contre leurs patrons

LEDJELY.COM
Chargement....