Ledjely.com
Accueil » Le colonel Mamadi Doumbouya attendu dans la famille de feue Aminata Touré
A la uneActualitésGuinéePolitique

Le colonel Mamadi Doumbouya attendu dans la famille de feue Aminata Touré

Sauf changement de dernière minute, le président de la Transition, le colonel Mamadi Doumbouya, devrait venir en personne témoigner sa compassion et présenter ses condoléances à la famille de feue Aminata Touré. L’information a été confirmée à la rédaction de Ledjely.com par un membre de la famille de l’ex-édile de la commune de Kaloum, par ailleurs fille aînée de Ahmed Sekou Touré, premier président guinéen. 
Il faut dire que le décès de celle qu’on appelait affectueusement Amie est accueilli depuis hier par une émotion unanime, au-delà des clivages politiques notamment. C’est ainsi que depuis ce matin, les personnalités se relaient à la Camayenne où les condoléances sont reçues. Nos reporters y ont notamment remarqué l’ancien premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, l’ancien secrétaire général aux Affaires religieuses, Ali Jamal Bangoura, l’ancien ministre de l’Economie et des Finances, Mamadi Camara ou encore le maire actuel de la commune de Matoto, Mamadouba Tos Camara.
A préciser que l’ancienne mairesse de Kaloum est décédée hier au Maroc où elle était hospitalisée depuis des mois pour un cancer de pancréas dont elle ne s’est donc pas remise. Morte à l’âge de 66 ans, elle laisse derrière elle 3 enfants dont 2 garçons.
Balla Yombouno 

Articles Similaires

Mesures à propos des EPA, ce qu’il faut retenir

LEDJELY.COM

Education : les enseignants contractuels menacent d’aller en grève

LEDJELY.COM

Blaise Goumou demande à être libéré

LEDJELY.COM

Guinée : les membres statutaires accentuent la pression sur le CONOR

LEDJELY.COM

Urgent: le FNDC projette une manifestation le 16 février

LEDJELY.COM

Siguiri : un accident de la route coûte la vie à deux personnes

LEDJELY.COM
Chargement....