Ledjely.com
Accueil » CAN2022 : retour sur le derby ouest-africain, Guinée-Sénégal
A la une Actualités Afrique Sports

CAN2022 : retour sur le derby ouest-africain, Guinée-Sénégal

17 ans après l’élimination de la Guinée en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations par le Sénégal, en 2006, (3-2), le Syli national a tenu en échec les Lions de la Teranga (0-0), ce vendredi 14 janvier 2022, dans un match dominé par le l’équipe guinéenne en première période, avant de se voir contrôler en deuxième mi-temps. 

Amené par son capitaine Naby Keïta, et privé de deux joueurs cadres, le Syli national de Guinée a réussi dans la première demi-heure de la première période à imposer son jeu, tout en poussant son adversaire à se retrancher dans sa moitié de terrain. Une domination qui ne va pas empêcher le Sénégal de se procurer sa toute première occasion à la 12e minute.

Dans la foulée, c’est le syli qui va obtenir la meilleure occasion de but à travers une contrattaque amenée par son capitaine Naby Keïta, qui va trouver Ilax Moriba kourouma. Mais le sociétaire de Leipzig, au lieu de frapper, donne une passe à son tour à Morgane Guilavogui. Ce dernier place une frappe à ras de terre vers le but senegalais mais Seny Dieng détourne le ballon au dernier moment à la 30e minute de jeu. Les deux équipes se quittent sur un score de parité (0-0) en première période.

De retour des vestiaires, c’est le Sénégal qui va prendre les rênes du match en multipliant les occasions par l’intermédiaire de Sadio Mané à la 55e minute, 61e et 68e, une frayeur qui va pousser le Syli national à plus de prudence et qui va beaucoup plus défendre en seconde période.

C’est sur ce partage de points que les deux équipes se séparent (0-0) dans ce derby des voisins ouest-africains.

Hassane Diallo

Articles Similaires

28 SEPTEMBRE : avec le procès, naît l’espoir

LEDJELY.COM

JUSTICE : Dadis Camara, Claude Pivi, Moussa Tiegboro,… à la barre

LEDJELY.COM

PROCES DU 28 SEPTEMBRE : le tribunal inauguré

LEDJELY.COM

GUINEE : l’ouverture du procès du massacre du 28 septembre 2009 doit répondre aux attentes des victimes

LEDJELY.COM

La défense de Dadis demeure confiant, malgré l’incarcération de l’ancien patron de la junte

LEDJELY.COM

UNICEF Guinée lance un appel à sollicitation pour la fourniture de photos professionnelles de qualité

LEDJELY.COM
Chargement....