Ledjely.com
Accueil » CAN2022 : retour sur le derby ouest-africain, Guinée-Sénégal
A la une Actualités Afrique Sports

CAN2022 : retour sur le derby ouest-africain, Guinée-Sénégal

17 ans après l’élimination de la Guinée en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations par le Sénégal, en 2006, (3-2), le Syli national a tenu en échec les Lions de la Teranga (0-0), ce vendredi 14 janvier 2022, dans un match dominé par le l’équipe guinéenne en première période, avant de se voir contrôler en deuxième mi-temps. 

Amené par son capitaine Naby Keïta, et privé de deux joueurs cadres, le Syli national de Guinée a réussi dans la première demi-heure de la première période à imposer son jeu, tout en poussant son adversaire à se retrancher dans sa moitié de terrain. Une domination qui ne va pas empêcher le Sénégal de se procurer sa toute première occasion à la 12e minute.

Dans la foulée, c’est le syli qui va obtenir la meilleure occasion de but à travers une contrattaque amenée par son capitaine Naby Keïta, qui va trouver Ilax Moriba kourouma. Mais le sociétaire de Leipzig, au lieu de frapper, donne une passe à son tour à Morgane Guilavogui. Ce dernier place une frappe à ras de terre vers le but senegalais mais Seny Dieng détourne le ballon au dernier moment à la 30e minute de jeu. Les deux équipes se quittent sur un score de parité (0-0) en première période.

De retour des vestiaires, c’est le Sénégal qui va prendre les rênes du match en multipliant les occasions par l’intermédiaire de Sadio Mané à la 55e minute, 61e et 68e, une frayeur qui va pousser le Syli national à plus de prudence et qui va beaucoup plus défendre en seconde période.

C’est sur ce partage de points que les deux équipes se séparent (0-0) dans ce derby des voisins ouest-africains.

Hassane Diallo

Articles Similaires

Des acteurs de la société civile émettent des doutes sur le retour d’Alpha Condé

Ledjely.com

« Les cadres malinkés sont malhonnêtes », Dr. Ousmane Kaba n’a toujours pas oublié

LEDJELY.COM

UNIVERSITÉ GAMAL ABDEL NASSER DE CONAKRY : une manifestation pacifique des étudiants tourne au vinaigre

LEDJELY.COM

ZIMBABWE vs GUINEE : qu’est-ce qui n’a pas marché ?

LEDJELY.COM

CREATION DE LA CRIEF : le RPG « n’y voit aucun obstacle »

LEDJELY.COM

« Dr Ousmane Kaba est le cerveau de l’éclatement du CPP », estime un proche de Cellou Dalein Diallo

LEDJELY.COM
Chargement....