Ledjely.com
Accueil » RN1 : le colonel Mamadi Doumbouya envisage l’indemnisation des déguerpis
A la une Actualités Guinée Société

RN1 : le colonel Mamadi Doumbouya envisage l’indemnisation des déguerpis

C’est l’une des annonces phares à l’issue du Conseil des ministres de ce jeudi 13 janvier 2022 : le colonel Mamadi Doumbouya a invité le ministre des Infrastructures et des Transports à réfléchir sur la possibilité d’indemniser les personnes impactées par le déguerpissement sur le long de la route nationale n°1 (Coyah-Dabola).

Le président de la transition a également manifesté son souhait de voir les travaux de bitumage de cette route prendre fin le plutôt possible. Selon le compte-rendu du Conseil des ministres, « le colonel Mamadi Doumbouya a indiqué que la finalisation des travaux de bitumage de la Route Nationale N°1 est une priorité ».

Alors que les victimes de ce déguerpissement étaient restées abandonnés à leur sort, le nouvel homme fort de Conakry entend réparer cette « injustice ». Ainsi, il a invité le ministre des Infrastructures et des Transports, à « se pencher sur la question des indemnisations des personnes impactées par le déguerpissement sur le tracé de la route ». Toutefois, selon le communiqué final, le chef de la junte militaire qui a renversé Alpha Condé, le 05 septembre dernier, a souligné que « l’intérêt public doit primer sur les intérêts individuels dans le respect des droits de chacun ».

Aliou Nasterlin

Articles Similaires

CRIEF : Ibrahima Kassory Fofana et Cie en audition

LEDJELY.COM

SANCTIONS CONTRE LA GUINEE : « Même le Nigeria ne s’en sortirait pas »

LEDJELY.COM

SPORT PROFESSIONNEL : la CBG offre un stade flambant neuf à la région de Boké

LEDJELY.COM

AFRIQUE DE L’OUEST : la parade souverainiste

LEDJELY.COM

GUINÉE : Abdoulaye Bah retenu au poste de contrôle de Koundara

LEDJELY.COM

NEW YORK : Discours du PM Bernard Goumou devant la 77ème Assemblée générale de l’ONU

LEDJELY.COM
Chargement....