Ledjely.com
Accueil » TPI DE KANKAN : le procureur Aly Touré passe le témoin à son successeur
ActualitésHaute-GuinéeJustice

TPI DE KANKAN : le procureur Aly Touré passe le témoin à son successeur

Après trois ans et huit mois dans les fonctions de procureur de la République près le Tribunal de première instance (TPI) de Kankan, Aly Touré a passé le témoin ce vendredi 14 janvier 2022 à son successeur. La cérémonie de passation de service s’est déroulée dans l’enceinte de la salle d’audience de la Cour d’appel de Kankan, en présence des autorités administratives et des sages de la ville.

Au cours de son intervention qui aura duré une quinzaine de minutes, le désormais ancien procureur du TPI de Kankan est revenu sur sa « bonne » relation avec ses ex-collaborateurs, mais aussi les citoyens, les autorités et les journalistes, avec pour leitmotiv le respect des lois de la République.

A son successeur, Aly Touré, nommé nouveau procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF), conseille de « [prendre] des décisions en conformité avec la loi », mais en tenant compte « de la sociologie du milieu ». « Les gens sont très loyaux, francs et sincères. Rabaissez- vous et vous quitterez ici grand », a-t-il ajouté.

Prenant la parole, Daouda Diomandé, le procureur entrant, a promis de travailler dans le strict respect des dispositions judiciaires du pays, avant d’indiquer son souhait de travailler avec tout le monde.

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com 

Articles Similaires

Victime d’un « mauvais sort », Mohamed Camara retrouvé mort sous le pont de Gbessia

LEDJELY.COM

DIALOGUE POLITIQUE : les citoyens de Kissidougou opposés à la délocalisation dans un autre pays

LEDJELY.COM

T7-SONFONIA CASSE : un ouf de soulagement pour les citoyens

LEDJELY.COM

KALOUM : sit-in aux alentours du palais Mohamed V

LEDJELY.COM

28 SEPT : tirs groupés des avocats de Toumba contre Dadis

LEDJELY.COM

KANKAN : l’ancien inspecteur de l’éducation et ses coaccusés condamnés…

LEDJELY.COM
Chargement....