Après trois ans et huit mois dans les fonctions de procureur de la République près le Tribunal de première instance (TPI) de Kankan, Aly Touré a passé le témoin ce vendredi 14 janvier 2022 à son successeur. La cérémonie de passation de service s’est déroulée dans l’enceinte de la salle d’audience de la Cour d’appel de Kankan, en présence des autorités administratives et des sages de la ville.
Au cours de son intervention qui aura duré une quinzaine de minutes, le désormais ancien procureur du TPI de Kankan est revenu sur sa « bonne » relation avec ses ex-collaborateurs, mais aussi les citoyens, les autorités et les journalistes, avec pour leitmotiv le respect des lois de la République.
A son successeur, Aly Touré, nommé nouveau procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF), conseille de « [prendre] des décisions en conformité avec la loi », mais en tenant compte « de la sociologie du milieu ». « Les gens sont très loyaux, francs et sincères. Rabaissez- vous et vous quitterez ici grand », a-t-il ajouté.
Prenant la parole, Daouda Diomandé, le procureur entrant, a promis de travailler dans le strict respect des dispositions judiciaires du pays, avant d’indiquer son souhait de travailler avec tout le monde.
Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com