Ledjely.com
Accueil » Guinée : le syndicat expose les difficultés des travailleurs des ministères du Budget, de l’Économie, des Finances et du Plan
A la uneActualitésGuinéeSociété

Guinée : le syndicat expose les difficultés des travailleurs des ministères du Budget, de l’Économie, des Finances et du Plan

En marge de la cérémonie de présentation des vœux de nouvel an au ministre du Budget Moussa Cissé, la section syndicale du département a mis l’occasion à profit pour exposer les problèmes auxquels les travailleurs des ministères du Budget, de l’Économie, des Finances et du Plan sont confrontés. 

Selon Mariama Sanata Baldé de la section syndicale, « les travailleurs récentent des difficultés et contraintes, notamment la formation continue des cadres à tous les niveaux, l’engagement des contractuels à la fonction publique — qui ont bénéficié de plus d’un an d’expériences—, l’allocation du budget de fonctionnement aux services déconcentrés, le retard de paiement des deux nouveaux bus en faveur des travailleurs, le retard dans l’entretien des deux vieux bus, le manque de paiement des services de nettoyage, les difficultés de prise en charge des cas sociaux (décès, maladies), la nécessité de mise en place d’un groupe électrogène ». Et de lancer : «  Nous sollicitons l’accord de nos deux ministres pour l’achat de trois motos en faveur des chauffeurs des bus ».

S’adressant au ministre du Budget, Moussa Cissé, elle a estimé que « la reconnaissance des difficultés de vos travailleurs permettra en tant que décideur de prendre des dispositions idoines pour apporter des solutions heureuses nous conduisant à l’atteinte des nobles objectifs que s’est fixés notre département, poumon de notre économie nationale ». « Pour ce faire, nous suggérons la prise en compte effective des difficultés énumérées ici », a ajouté Mariama Sanata Baldé, invitant ses collègues à observer la ponctualité et l’assiduité à leurs poste de services, mais aussi à cultiver l’amour du travail efficace et la transparence dans toutes leurs actions.

Après avoir écouté le plaidoyer de la section syndicale, le ministre Moussa Cissé a répondu qu’il prend « acte et très bonne note des différentes doléances ». « Elles seront examinées très bientôt », a-t-il promis, avant d’insister sur « la discipline et l’ordre qui gouvernent le travail ».

Balla Yombouno

Articles Similaires

LOI SUR LES FONCTIONNAIRES DES COLLECTIVITES : le CNT recommande des « congés de paternité »

LEDJELY.COM

MAISON CENTRALE : Foniké Menguè et Ibrahima Diallo alertent…

LEDJELY.COM

Le FONIJ à la rencontre des jeunes porteurs de projets de Kankan

LEDJELY.COM

N’ZÉRÉKORÉ : l’ancien maire conduit en prison

LEDJELY.COM

La Guinée célèbre l’an 75 de la déclaration universelle des droits de l’homme

LEDJELY.COM

MISS GUINEE : la réplique du ministère de la Culture à Johanna Barry

LEDJELY.COM
Chargement....