Ledjely.com
Accueil » Alpha Condé quitte enfin la Guinée
A la uneActualitésAfriqueGuinéePolitique

Alpha Condé quitte enfin la Guinée

Désormais, c’est effectif. L’ancien président Alpha Condé, récemment autorisé à sortir du pays pour des besoins de soins, a quitté la Guinée. il a pris l’avion en début d’après-midi de ce lundi à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry. Selon nos sources, il devrait dans un premier temps se rendre aux Emirats Arabes Unis. 

L’autorisation de sortie qui lui a été accordée indiquait que ce serait pour un mois. Elle avait été concédée en contrepartie d’un engagement de la CEDEAO de garantir le retour de l’ancien président en sol guinéen. Un engagement dont le respect demeure perçu avec scepticisme de la part de beaucoup de commentateurs de l’actualité du pays.

Pourtant, la semaine dernière, le tout nouveau procureur général près la Cour d’appel de Conakry, Alphonse Charles Wright, appelait à l’ouverture des enquêtes sur les crimes commis sous le règne de l’ancien président Alpha Condé.

Ledjely.com

Articles Similaires

Nations unies : Mamadi Doumbouya se dresse contre la « démocratie imposée » à l’Afrique

LEDJELY.COM

Mamadi Doumbouya à l’ONU : « Le putschiste n’est pas seulement celui qui prend les armes et renverse un régime »

LEDJELY.COM

Kankan : Plus de 1000 candidats tentent d’accéder aux écoles professionnelles et techniques

LEDJELY.COM

Alternance à l’UFDG : Alpha Boubacar pas opposé au débat

LEDJELY.COM

Assemblée générale de l’ONU : la Guinée organise un « évènement parallèle »

LEDJELY.COM

Examen de la LFR 2023 : le CNT trouve de nouvelles niches de recettes et fait de fortes recommandations au Gouvernement

LEDJELY.COM
Chargement....