Ledjely.com
Accueil » « Dr Ousmane Kaba est le cerveau de l’éclatement du CPP », estime un proche de Cellou Dalein Diallo
A la une Actualités Guinée Haute-Guinée Politique

« Dr Ousmane Kaba est le cerveau de l’éclatement du CPP », estime un proche de Cellou Dalein Diallo

Quelques jours après la création du Collectif des partis politiques (CPP), avec pour objectif de fédérer l’ensemble des forces politiques du pays, on a assisté à son éclatement avec la naissance ce mardi 18 janvier du Forum des partis politiques (FPP), composé notamment de l’UFR de Sidya Touré ou encore de Dr Ousmane Kaba.

Interrogé sur le sujet, le secrétaire fédéral de l’UFDG à Kankan a estimé que cette incompréhension des acteurs politiques est l’œuvre du président du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES).

Pour Antoine Dogbo Guilavogui, c’est Dr Ousmane Kaba qui a poussé le pion pour diviser le Collectif des partis politiques. « Cette divergence, je la condamne. Car c’était une occasion à saisir pour repenser les plaies de nos divisions. Je condamne les leaders, mais particulièrement Dr Ousmane Kaba. Sa réaction sur le choix du porte-parole n’est pas sincère et juste (…) J’y trouve son caractère ethnique. Ce n’est pas parce que Cellou Dalein Diallo est d’une autre communauté qu’il ne peut pas porter sa voix et celles des autres. Ce n’est pas le premier acte du genre du leader du PADES (…) Une personne de sa trempe devrait se méfier de tenir des paroles qui nous divisent », a estimé M. Guilavogui.

Répondant à ces accusations, le coordinateur du PADES a justifié la création du Forum des partis politiques. « On n’a pas les mêmes visions et on ne pouvait être ensemble. C’est normal qu’on soit avec des gens qui sont dans la même idéologie que vous », a défendu Hadja Mady Kaba.

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com 

Articles Similaires

28 SEPTEMBRE : avec le procès, naît l’espoir

LEDJELY.COM

JUSTICE : Dadis Camara, Claude Pivi, Moussa Tiegboro,… à la barre

LEDJELY.COM

PROCES DU 28 SEPTEMBRE : le tribunal inauguré

LEDJELY.COM

GUINEE : l’ouverture du procès du massacre du 28 septembre 2009 doit répondre aux attentes des victimes

LEDJELY.COM

La défense de Dadis demeure confiant, malgré l’incarcération de l’ancien patron de la junte

LEDJELY.COM

UNICEF Guinée lance un appel à sollicitation pour la fourniture de photos professionnelles de qualité

LEDJELY.COM
Chargement....