Ledjely.com
Accueil » GUINÉE : Dr Ousmane Kaba, président du PADES, invite le CNRD à accélérer la transition
Actualités Politique

GUINÉE : Dr Ousmane Kaba, président du PADES, invite le CNRD à accélérer la transition

La durée de la transition et les étapes à mener pour son bon déroulement sont au cœur des préoccupations. Ainsi, après la mise en « pause » des activités de la banque mondiale en Guinée, il est plus qu’urgent selon le leader du PADES, Dr Ousmane Kaba de sortir de la transition.

Le coup d’état du 05 septembre dernier n’aide pas vraiment la Guinée sur tous les plans. La coopération internationale et les investissements étrangers sont suspendus ou diminués. En ce début de semaine, la Banque Mondiale a décidé de suspendre temporairement ses activités en Guinée suite au coup d’Etat.Dr Ousmane Kaba, économiste et leader politique comprend cette décision. « Lorsqu’on est en transition, les financements extérieurs sont arrêtés, c’est la règle. Ce n’est même pas un jugement sur la gouvernance du colonel Mamadi Doumbouya, c’est lié à la nature du régime que nous avons. Un régime de transition, tous les financements extérieurs sont arrêtés, les gens font de l’attentisme », a-t-il déclaré dans « Mirador » de Fim Fm ce mercredi 19 janvier.

Pour Dr Ousmane Kaba, cette situation doit pousser le CNRD à accélérer la transition. « C’est la raison pour laquelle il faut se dépêcher de sortir d’une transition. Le fait que le CNT n’est pas encore mis en place n’aide pas. C’est pourquoi c’est si important de revoir les ressources internes pour ne pas trop compter sur les ressources extérieures pendant la période de transition », a-t-il plaidé.

Lundi dernier, Sidya Touré, président de l’UFR et également économiste  invité dans la même émission appelait  également le CNRD à conduire rapidement la transition pour éviter à la Guinée un problème budgétaire.

Elisabeth Zézé Guilavogui 

Articles Similaires

28 SEPTEMBRE : avec le procès, naît l’espoir

LEDJELY.COM

JUSTICE : Dadis Camara, Claude Pivi, Moussa Tiegboro,… à la barre

LEDJELY.COM

PROCES DU 28 SEPTEMBRE : le tribunal inauguré

LEDJELY.COM

GUINEE : l’ouverture du procès du massacre du 28 septembre 2009 doit répondre aux attentes des victimes

LEDJELY.COM

UNICEF Guinée lance un appel à sollicitation pour la fourniture de photos professionnelles de qualité

LEDJELY.COM

JUSTICE : en attendant l’ouverture du procès du 28 septembre

LEDJELY.COM
Chargement....