Ledjely.com
Accueil » CAN 2022 : L’Algérie, championne en titre, éliminée au premier tour
A la une Actualités Afrique Sport & Culture Sports

CAN 2022 : L’Algérie, championne en titre, éliminée au premier tour

Obligée de s’imposer dans l’après-midi d’hier pour espérer une qualification en huitièmes de finale, l’Algérie est tombée à Douala contre une excellente équipe de la Côte d’Ivoire dont elle a récolté une cuisante défaite (1-3).

Dès l’entame du match, les Eléphants de la Côte d’Ivoire ont été les premiers à prendre les initiatives à travers des contre-attaques qui ont tout de suite inquiété la défense algérienne. C’est ainsi qu’au terme d’un excellent mouvement collectif, Max-Alain Gradel lance l’intenable Nicolas Pépé sur le côté droit dans la surface de réparation. L’attaquant d’Arsenal fixe Abdelkader Bedrane avant de décaler Franck Kessié en retrait, qui propulse le cuir au fond des filets (22e, 1-0).

Malgré ces nombreuses tentatives de revenir rapidement au score, sur un coup franc tiré par Serge Aurier du côté droit, Ibrahim Sangaré échappe au marquage défensif et se retrouve seul au second poteau. D’un coup de tête dévastateur, l’attaquant crucifie Raïs M’Bolhi et assomme l’Algérie (39e, 2-0). C’est alors que les coéquipiers de Serge aurier entreront au vestiaire avec deux longueurs d’avance.

Du retour des vestiaires, les Éléphants vont finir par porter le coup de grâce. Après une bonne récupération au milieu de terrain, Sébastien Haller décale Nicolas Pépé sur le côté droit. L’attaquant des Gunners entre dans la surface de réparation et enfume son vis-à-vis avant d’enrouler du gauche (54e 3-0).

Après le penalty raté par Riyad Mahrez à la  (60e) , c’est finalement sur coup franc que les Algériens vont réussir à réduire la marque. Sur un corner du côté gauche, le ballon est mis en retrait pour Youcef Belaïli, qui manque sa reprise du droit. Le ballon atterrit sur Aïssa Mandi, qui remet pour Sofiane Bendebka. Le milieu du MC Alger n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (73e).

Une réduction de score qui ne change rien à l’issue du match, la Côte d’Ivoire s’impose au terme des 90min de jeu (3-1 ) et se qualifie à la tête de sa poule en éliminant par la même occasion l’équipe tenante du titre.

Lamine Kaba

Articles Similaires

28 SEPTEMBRE : avec le procès, naît l’espoir

LEDJELY.COM

JUSTICE : Dadis Camara, Claude Pivi, Moussa Tiegboro,… à la barre

LEDJELY.COM

PROCES DU 28 SEPTEMBRE : le tribunal inauguré

LEDJELY.COM

GUINEE : l’ouverture du procès du massacre du 28 septembre 2009 doit répondre aux attentes des victimes

LEDJELY.COM

La défense de Dadis demeure confiant, malgré l’incarcération de l’ancien patron de la junte

LEDJELY.COM

UNICEF Guinée lance un appel à sollicitation pour la fourniture de photos professionnelles de qualité

LEDJELY.COM
Chargement....