Ledjely.com
Accueil » CAN 2022 : le Syli national jouera contre la Gambie
A la une Actualités Afrique Guinée Sport & Culture Sports

CAN 2022 : le Syli national jouera contre la Gambie

Le Syli national de Guinée qui a terminé à la deuxième place de la poule B qu’il partageait avec le Sénégal, le Malawi et le Zimbabwe, avec une équipe qui peine à être constante dans le jeu, vient de connaître son adversaire pour les 8èmes de finale de la coupe d’Afrique des Nations. La sélection coachée par Kaba Diawara n’a marqué que 2 buts sur trois match de poule, croisera le fer avec la Gambie, arrivée également deuxième du groupe F. Un adversaire en principe à la portée du Syli national. Mais l’équipe guinéenne devra sans doute rehausser son niveau de jeu car cette fois, l’erreur se paiera cash.

Pour sa première en coupe d’Afrique des nations, la Gambie a fait une entrée réussie dans la compétition. Battant la Mauritanie (1-0) et tenue en échec par le Mali, les scorpions ont également battu la Tunisie (0-1) dans la soirée de ce jeudi. Cet exploit face aux Aigles de Carthage propulse la Gambie en huitième.

Les Scorpions totalisent 7 points au compteur. Mais ils arrivent deuxième derrière le Mali et croiseront donc la Guinée en huitièmes de finale. La rencontre aura lieu le lundi 24 janvier 2022 au stade omnisports de Bafoussam.

Ce sera un test sérieux pour le Syli national de Guinée qui espère terminer dans le dernier carré de cette coupe d’Afrique des Nations.

Hassane Diallo

Articles Similaires

28 SEPTEMBRE : avec le procès, naît l’espoir

LEDJELY.COM

JUSTICE : Dadis Camara, Claude Pivi, Moussa Tiegboro,… à la barre

LEDJELY.COM

PROCES DU 28 SEPTEMBRE : le tribunal inauguré

LEDJELY.COM

GUINEE : l’ouverture du procès du massacre du 28 septembre 2009 doit répondre aux attentes des victimes

LEDJELY.COM

La défense de Dadis demeure confiant, malgré l’incarcération de l’ancien patron de la junte

LEDJELY.COM

UNICEF Guinée lance un appel à sollicitation pour la fourniture de photos professionnelles de qualité

LEDJELY.COM
Chargement....