Ledjely.com
Accueil » Guinée : une importante quantité de chanvre indien saisie à Coyah et à Matoto
ActualitésSociété

Guinée : une importante quantité de chanvre indien saisie à Coyah et à Matoto

Le service de l’Office central d’Anti-drogue a procédé ce vendredi 21 janvier 2022 à la présentation de deux individus interpelés avec une importante quantité de chanvre indien et une grosse somme d’argent. Il s’agit de Kadiatou Camara, une mère de famille qui réside à Kasonyah, dans la commune urbaine de Coyah et un jeune homme répondant au nom de Mohamed Traoré alias Moti, domicilié dans le quartier Yimbaya camp carrefour, dans la commune de Matoto. Tous les deux ont reconnus les faits.

D’après le lieutenant-Colonel Mené Condé, directeur par intérim de l’Office central anti-drogue, la femme est  mère d’un enfant de deux ans, couturière de profession répondant au nom de Kadiatou Camara. « La main sur la patte, 13 kilogrammes de cannabis ont été saisis sur elle. Elle se permet de vendre un produit prohibé pour subvenir à ses besoins alors qu’elle ignore qu’en pratiquant ce trafic, elle détruit la vie des enfants d’autrui », dit-il, avant d’ajouter que c’est tout à fait inquiétant que ce soit « celles qui passent majoritairement le temps avec nos enfants qui vendent de la drogue ».

En ce qui concerne Mohamed Traoré alias Moti, deux kilogrammes de cannabis, 41 boules et une somme de 38 millions de francs guinéens ont été saisis chez lui selon les explications du lieutenant-Colonel Mené Condé. « Lui, il a été trouvé en flagrant délit dans son salon en train de découper la drogue pour l’emballer dans des coupons de papiers rames qu’il revendait à 5000 gnf par boule. Avec l’unique boule, tu peux consommer 3 ou 4 fois. Il y a aussi des emballages de drogue destinés à l’étranger parce que, selon les scientifiques, nous avons la meilleure qualité de chanvre indien dans le monde donc en deux semaines, ce monsieur a pu se faire 38 millions gnf. Il est le plus convoité à Yimbaya », rapporte t-il, déplorant encore une fois la complicité des femmes, surtout les mères de famille qui, selon lui, se soucient peu de la source de réussite de leurs enfants.

Les deux ont reconnu les faits à eux reprochés. Ils seront mis à la disposition de la justice.

Aliou Nasterlin

Articles Similaires

Kobaya : les vendeuses protestent contre la ‘’vente’’ de leur marché

LEDJELY.COM

Siguiri : un ressortissant burkinabè retrouvé mort dans une mine à Didi

LEDJELY.COM

Kissidougou : le parquet part en chasse contre les accidents de circulation

LEDJELY.COM

France : 18 ans de prison requis contre MHD

LEDJELY.COM

Nations unies : Mamadi Doumbouya se dresse contre la « démocratie imposée » à l’Afrique

LEDJELY.COM

Mamadi Doumbouya à l’ONU : « Le putschiste n’est pas seulement celui qui prend les armes et renverse un régime »

LEDJELY.COM
Chargement....