Ledjely.com
Accueil » KANKAN : plusieurs cases et leurs contenus réduits en cendres
Actualités Haute-Guinée

KANKAN : plusieurs cases et leurs contenus réduits en cendres

Treize cases et  leurs contenus ont été réduits en cendres ce 20 Janvier 2022. L’incendie s’est déclaré aux environs de 12 heures à Sanana, un village relevant de la commune rurale de Gbéredou- Baranama, située à trente-cinq kilomètres du centre ville de Kankan. 

C’est devenu récurent ces derniers temps dans la préfecture de Kankan. A chaque harmattan, le feu fait assez de dégâts. Le dernier cas remonte à ce jeudi dans le secteur de Sanana à quelques cinq kilomètres de Gbéredou- Baranama. Joint au téléphone, Oumar Condé, jeune leader de Gbéredou- Baranama qui s’est rendu sur les lieux décrit les faits : « vous savez que le vent souffle beaucoup ces temps chez nous ici. Et anciennement à chaque 11 heure, un tam-tam annonçait que tout le monde éteigne le feu mais avec la mondialisation, les gens ont abandonné cette culture. Hier, à la même heure, le vent a énormément soufflé et l’incendie a commencé dans une case avant de toucher plusieurs autres. Avant qu’on ne maîtrise le feu, treize cases étaient déjà incendiées et les conséquences sont assez énormes ».

En ce qui concerne le quotidien des victimes depuis cet incendie, notre interlocuteur  explique : « avec l’entraide des uns et des autres, ils ont passé la nuit dernière avec des voisins et parents en attendant des dispositions des autorités locales ».

Michel Yaradouno Kankan pour ledjely.com 

Articles Similaires

JUSTICE : Dadis Camara, Claude Pivi, Moussa Tiegboro,… à la barre

LEDJELY.COM

PROCES DU 28 SEPTEMBRE : le tribunal inauguré

LEDJELY.COM

GUINEE : l’ouverture du procès du massacre du 28 septembre 2009 doit répondre aux attentes des victimes

LEDJELY.COM

UNICEF Guinée lance un appel à sollicitation pour la fourniture de photos professionnelles de qualité

LEDJELY.COM

JUSTICE : en attendant l’ouverture du procès du 28 septembre

LEDJELY.COM

28 SEPTEMBRE : un procès à plusieurs défis

LEDJELY.COM
Chargement....