Ledjely.com
Accueil » KANKAN : le nouveau procureur de la République prévient les officiers de police judiciaire
A la une Actualités Haute-Guinée Justice

KANKAN : le nouveau procureur de la République prévient les officiers de police judiciaire

A peine installé dans ses fonctions de nouveau procureur de la République près le Tribunal de première instance (TPI) de Kankan, Daouda Diomandé a échangé jeudi dernier avec l’ensemble des officiers de police judiciaire de la préfecture. Rencontré au lendemain de ce tête-à-tête avec les OPG, le chef des poursuites est revenu sur ce qui a prédominé lors de cette rencontre. 

Selon M. Diomandé, cet entretien constituait pour lui un cadre idéal pour faire connaissance avec l’ensemble des officiers de police judiciaire. Il en a profité pour adresser un message de mise en garde à ses nouveaux collaborateurs. « Il y a des rumeurs qui courent, notamment sur la durée de la garde à vue, l’implication des OPJ dans les affaires civiles et le prélèvement des 10% sur certains dossiers. Désormais, si un officier est suspecté de ces actes qui salissent l’image de la justice, il répondra de ses actes. Un officier ne doit nullement s’impliquer dans les affaires civiles, tels que les problèmes domaniaux ou de crédits entre les citoyens. Au-delà des affaires pénales, celui qui sera interpellé servira d’exemple », a-t-il annoncé avec fermeté.

Poursuivant, le nouveau procureur de la République près le TPI de Kankan a indiqué que son parquet veillera de près au respect des différentes affaires qui pilulent dans les commissariats. « Nous savons que la population a soif la justice et nous ferons tout pour que cette soif soit étanchée », a-t-il promis.

En outre, Daouda Diomandé a lancé un message aux citoyens de Kankan. « Il y a certains citoyens qui s’opposent à l’exécution des décisions de justice tels que les problèmes domaniaux. Ces personnes auront en face d’eux la justice, car personne n’est au-dessus de loi. Soit vous respectez la loi ou la loi marche sur vous », les a-t-il prévenus.

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com

Articles Similaires

28 SEPTEMBRE : avec le procès, naît l’espoir

LEDJELY.COM

JUSTICE : Dadis Camara, Claude Pivi, Moussa Tiegboro,… à la barre

LEDJELY.COM

PROCES DU 28 SEPTEMBRE : le tribunal inauguré

LEDJELY.COM

GUINEE : l’ouverture du procès du massacre du 28 septembre 2009 doit répondre aux attentes des victimes

LEDJELY.COM

La défense de Dadis demeure confiant, malgré l’incarcération de l’ancien patron de la junte

LEDJELY.COM

UNICEF Guinée lance un appel à sollicitation pour la fourniture de photos professionnelles de qualité

LEDJELY.COM
Chargement....