Ledjely.com
Accueil » MOHAMED BÉAVOGUI : « Dans six mois, notre administration sera transformée »
Actualités Guinée

MOHAMED BÉAVOGUI : « Dans six mois, notre administration sera transformée »

Ce samedi 22 janvier 2022, le Premier ministre a présidé la clôture des travaux du séminaire gouvernemental, sous le thème : « Coordination du travail gouvernemental ». A cette occasion, Mohamed Béavogui a promis que sous peu son gouvernement apportera aux Guinéens  des changements perceptibles.

A la tête du gouvernement depuis deux mois, Mohamed Béavogui demande aux Guinéens de garder patience. « Nous n’avons fait que deux mois, nous demandons qu’on nous accorde un peu de temps parce que ce que nous voulons c’est l’unité. Ce que nous voulons construire c’est le système, parce que le système ça permet de lubrifier la machine et ça nous permet d’arriver là où nous voulons de façon systématique », a argumenté le Premier ministre.

Revenant sur les deux jours du séminaire gouvernemental, il a indiqué que les membres du gouvernement ont échangé sur les priorités de l’équipe tout en renforçant les rapprochements entre les ministres. « Nous avons compris ensemble quelle est la meilleure façon de travailler pour réussir. Nous avons appris comment nous devons faire fonctionner le gouvernement pour atteindre nos objectifs. Comment est-ce que nous pouvons utiliser nos budgets pour atteindre nos objectifs ? Nous avons ce qu’il faut pour moderniser notre administration publique. Nous avons les hommes, nous pouvons mettre en place la machine et nous avons des fruits presque mûrs que nous pouvons cueillir. Le travail a été déjà fait, il faut simplement prendre ce travail et le mettre en application assez vite », a assuré le Premier ministre.

S’adressant directement au ministre de la Fonction publique, Mohamed Béavogui a promis : « Dans six mois, notre administration sera transformée ».

Balla Yombouno

Articles Similaires

FNJ : les jeunes et les sages des coordinations régionales rencontrent Dansa Kourouma

LEDJELY.COM

CONAKRY : la Fondation FITIMA clôture son projet de formation des mères des enfants en situation de handicap

LEDJELY.COM

COLLECTIVITES LOCALES : le colonel Doumbouya confère avec les maires du pays

LEDJELY.COM

2 OCTOBRE : une forte délégation du Mali déjà à Conakry

LEDJELY.COM

DISSOLUTION DE CONSEILS COMMUNAUX : le nouveau président de l’ANCG désapprouve

LEDJELY.COM

TARAMBALY : le maire plaide pour une commune qui manque de tout

LEDJELY.COM
Chargement....