Ledjely.com
Accueil » A Kankan, un candidat recalé dénonce des magouilles dans la composition du CNT
A la uneActualitésHaute-GuinéeJeunessePolitique

A Kankan, un candidat recalé dénonce des magouilles dans la composition du CNT

Le weekend dernier, le président de la transition a nommé les membres du CNT. Quarante-huit heures après, les réactions continuent à pleuvoir. A Kankan, le candidat qui avait été désigné pour représenter la jeunesse de la Haute-Guinée au Conseil national de transition (CNT), à l’issue des tests écrit et oral, n’a finalement pas été retenu par les services de Mory Condé, ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation.

Rencontré ce lundi par le correspondant du Djely dans la région, Mohamed Cherif a dénoncé des magouilles dans la composition du CNT. Il accuse Mory Condé d’y avoir joué personnellement un rôle. « C’est une désillusion totale et surtout une erreur monumentale du ministère de l’Administration du territoire. Le processus qui a abouti à mon choix s’est déroulé en présence de ses représentants », a-t-il souligné.

Selon lui, les services du ministre Condé ont contribué au vol du siège réservé à la région. « C’est une victoire volée à la jeunesse de la Haute-Guinée », est insurgé Mohamed Cherif, assurant que « certains cadres du ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation n’ont pas digéré la défaite flagrante que leurs petits ou protégés ont subi lors de la présélection ».

Il dénonce les petites combines qui ont caractérisé le choix des membres du CNT. « Les gens ont préféré l’amitié et le clientélisme au détriment de la compétence ».

S’agissant du dépôt d’un éventuel recours, Mohamed Cherif a indiqué qu’il consultera ses amis avant de prendre toute décision allant dans ce sens.

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com

Articles Similaires

Paris : Dr Dansa KOUROUMA reçoit une haute distinction au Palais de Luxembourg (siège du Sénat français)

LEDJELY.COM

WCS et Rio Tinto Simfer signent des accords d’investissement pour les infrastructures portuaires et ferroviaires trans-guinéennes de Simandou

LEDJELY.COM

Guinée : les partenaires économiques et financiers appuient la révision des programmes d’enseignement

LEDJELY.COM

Matoto : le PM lance l’opération d’assainissement spécial

LEDJELY.COM

Négociations tripartites : le gouvernement revoit son offre à 20%, le syndicat rejette

LEDJELY.COM

Km 36 : des individus qui se faisaient passer pour des policiers interpellés

LEDJELY.COM
Chargement....