Ledjely.com
Accueil » Face aux critiques, Dansa Kourouma « regrette » le troisième mandat
A la uneActualitésGuinéePolitique

Face aux critiques, Dansa Kourouma « regrette » le troisième mandat

Le tout nouveau président du Conseil national de transition (CNT) est décidément dos au mur. Contesté par le supposé qu’il aurait apporté au troisième mandat du président Alpha Condé, il a profité de son passage, ce lundi 24 janvier, chez nos confrères de FIM FM, pour se dédouaner. Il dit en effet s’être battu contre le changement constitutionnel.

« Mon organisation, sous mon leadership s’est positionnée de manière claire contre tout changement constitutionnel », lance Dansa Kourouma, acculé par la contestationA en croire le nouveau président du CNT, il s’était battu aussi bien par l’écrit que la parole. « Nous avons rencontré le premier ministre lors des concertations pour lui signifier qu’il n’y a pas d’opportunité pour changer la constitution, mais elle peut être révisée tout en respectant les intangibilités », insiste-t-il.

Mais il assume cependant avoir eu sa démarche à lui. Et il s’en défend ainsi : « Je ne suis pas pour la pensée unique, penser qu’il faut une seule manière pour mener un combat ». Mais désormais, il le dit à qui veut l’entendre. Le troisième mandat lui inspire un regret. « Le seul regret que j’ai – et il est national – c’est que nous avons raté un autre rendez-vous, nous avons cru à des politiciens pour conduire les destinées du pays, ils ont plutôt remis en cause les fondements de la République », dit-il en effet.

Avec le recul, le désormais ex-président du CNOSCG pense que si « le président Alpha Condé et tous ceux qui l’ont aidé acceptaient de respecter la volonté du peuple de Guinée, la Guinée allait avancer encore à grand pas ».

Balla Yombouno 

Articles Similaires

Nanfo Ismaël Diaby : « C’est honteux qu’on nous attaque à cause de notre conviction »

LEDJELY.COM

Conseil d’administration de la Maison de la Presse: le REMIGUI, un nouvel entrant au servie de la presse nationale…

LEDJELY.COM

L’UFDG appelle le colonel Doumbouya à se méfier de Bogola Haba

LEDJELY.COM

TRANSITION : le RPG s’en remet aux 24 mois

LEDJELY.COM

RGPH, RAVEC…Fodé Baldé émet des réserves

LEDJELY.COM

AEROPORT DE CONAKRY : Fodé Oussou se moque du boucan qui a entouré le lancement du Wifi

LEDJELY.COM
Chargement....