Ledjely.com
Accueil » GUECKEDOU : une élève accouche et jette ses jumeaux dans une fosse septique à Nongoa
A la uneActualitésFaits-diversHaute-GuinéeSociété

GUECKEDOU : une élève accouche et jette ses jumeaux dans une fosse septique à Nongoa

C’est une scène inédite qui s’est produite dans la journée de ce mercredi 26 janvier 2022, dans la sous-préfecture de Nongoa, relevant de la préfecture de Gueckédou. Il s’agit d’une jeune élève en classe de 8e année, venue pour composer, qui a accouché de deux jumeaux avant de les jeter dans un WC.

Joint au téléphone par le correspondant régional du Djely en Guinée forestière, un citoyen de Nongoa a confié que la jeune élève qui faisait la composition a déclaré qu’elle ressentait des douleurs dans son ventre. « Ainsi, la direction a demandé à une enseignante évoluant au sein de l’établissement de l’accompagner au centre de santé (…) Arrivées dans la cour de l’école primaire franco-arabe, la professeur qui l’accompagnait, étant nourrice, s’est retournée pour aller chercher son bébé. C’est après ça que la fille a accouché des jumeaux avant de les jeter dans un WC », a déclaré notre interlocuteur.

Et d’ajouter : « Après cet acte, elle s’est rendue en famille pour dire à ses parents qu’après son accouchement, l’enseignante qui l’accompagnait a pris ses jumeaux pour les jeter dans une fosse septique. Cette information a irrité la colère de ses parents mais aussi de la population qui s’est précipitée pour aller en decoudre avec l’enseignante. Il a fallu l’intervention des services de sécurité pour calmer les tensions ».

Aux dernières nouvelles, la jeune nourrice aurait reconnu les faits et se trouverait actuellement dans les mains de la gendarmerie locale.

Niouma Lazare kamano, correspondant régional en Guinée forestière, pour Ledjely.com

Articles Similaires

29 ans après, Houphouëtiste un jour mais pas toujours ?

LEDJELY.COM

KINDIA-LINSAN : un accident fait 8 morts …

LEDJELY.COM

La CEDEAO avalise le calendrier de 24 mois et les 10 étapes

LEDJELY.COM

Victime d’un « mauvais sort », Mohamed Camara retrouvé mort sous le pont de Gbessia

LEDJELY.COM

DIALOGUE POLITIQUE : les citoyens de Kissidougou opposés à la délocalisation dans un autre pays

LEDJELY.COM

CADRE DE DIALOGUE : des coalitions politiques claquent la porte

LEDJELY.COM
Chargement....