Est-ce là sa façon d’exprimer son agacement après l’élimination de la Guinée à la CAN 2022 ? En tout cas, le président de la Transition n’a pas aimé que les joueurs aient choisi de rentrer directement dans leurs clubs respectifs sans prendre la peine de rentrer par Conakry. Seuls trois joueurs l’ont fait. Une attitude que le colonel Mamadi Doumbouya a flétri à l’occasion du conseil des ministres de ce jeudi 27 janvier 2022.
« Le Président de la Transition a déploré que la délégation guinéenne soit revenue au pays avec seulement trois joueurs » a rapporté le ministre Ousmane Gaoual Diallo, le porte-parole du gouvernement dans son compte-rendu.
Mais manifestement, le malaise du président de la Transition n’est pas dû qu’à cet écart imputé aux footballeurs. Mamadi Doumbouya devait aussi avoir en travers de la gorge, la sortie après la défaite contre la Gambie. D’où ses instructions au ministre des Sports qu’il invite à « réfléchir à une meilleure organisation des sports et particulièrement du football avec la détection, la prise en charge et la formation des jeunes talents dans notre pays ».
Cette déception en dit probablement beaucoup sur les espoirs que les autorités plaçaient en l’équipe guinéennes dans cette CAN 2022