Ledjely.com
Accueil » CNT : Jean Marc Telliano, président du RDIG, exprime des doutes
Actualités Guinée Politique

CNT : Jean Marc Telliano, président du RDIG, exprime des doutes

La liste des membres du Conseil national de la Transition (CNT) a été rendue publique le samedi 22 janvier 2022. Au sein de l’opinion et notamment dans les rangs de la classe politique, tous les choix du CNRD ne sont pas approuvés par tout le monde. Jean Marc Telliano, président du Rassemblement du développement intégré de la Guinée (RDIG) est de ceux qui ne sont pas d’accord avec cette liste proposée par le CNRD.

Invité chez nos confrères de Djoma TV ce vendredi 28 janvier 2022, le président du RDIG qui n’a eu aucun représentant dans ce CNT fustige les critères sur lesquels le CNRD s’est appuyé pour désigner les  membres de cette institution qui fera office d’assemblée nationale durant cette période de transition. Jean Marc Telliano commence par souligner que ce n’est nullement pas par le fait que le RDIG n’a pas pu obtenir de représentant au CNT qui le dérange mais plutôt « ce sont les membres qui composent ce CNT qui posent problèmes. Ceux qui ont été désignés ne m’inspirent pas confiance.  On ne doit pas envoyer de petits amis ou copines encore moins nos enfants au CNT pour représenter le peuple de Guinée. Donc, ce CNT là n’est pas légitime pour parler au nom du peuple de Guinée ».

À ses yeux, pour que cette transition puisse réussir, il faut forcément que les politiciens soient associés au processus en tenant compte « du poids et de la  représentativité sur le terrain ».

Aliou Nasterlin

Articles Similaires

SANCTIONS/CEDEAO : Morissanda Kouyaté en mission déminage à Abidjan

LEDJELY.COM

RISQUES D’INONDATION : les habitants de Foula Madina sonnent l’alerte

LEDJELY.COM

EDUCATION : le DPE de Kankan fait le bilan des examens scolaires

LEDJELY.COM

ROUEN : une marche blanche organisée le 09 juillet pour commémorer la disparition de Dr Mamoudou Barry

LEDJELY.COM

COVID-19 : les mesures d’urgences révisées par l’ANSS

LEDJELY.COM

MANDIANA : les travailleurs d’une société minière en colère contre leurs patrons

LEDJELY.COM
Chargement....