Ledjely.com
Accueil » KANKAN : plusieurs blessés de suite d’un accident de la circulation
ActualitésFaits-diversHaute-Guinée

KANKAN : plusieurs blessés de suite d’un accident de la circulation

Le grave accident de la circulation s’est produit sur la nationale Kankan-Kouroussa, ce lundi 31 janvier 2021, aux environs de 16 heures. C’est un camion transportant du sable non immatriculé qui a dérapé avant de faucher plusieurs motards. Le bilan fait état pour l’instant de neuf blessés dont deux dans un état très critique.

C’est sur la route de Missiran réputée être très accidentelle que ce nouvel accident de la circulation s’est produit dans la commune urbaine de Kankan. A en croire le lieutenant-colonel Adama Condé de la Protection civile de Kankan, c’est le manque de maintenance du camion qui serait à la base de cet accident. « La route n’est pas petite mais c’est plutôt nous qui sommes en petits en esprit. Sinon comment un véhicule qui fait régulièrement son contrôle peut laisser la voie et s’encastrer au milieu des gens ? », s’est-il interrogé, rejetant les arguments de ceux qui trouvent que la route n’est pas assez large pour une bonne circulation.

Mais pour l’étudiant Mamadou Saliou Diallo, du département des Sciences du langage, à l’université Julius Nyerere de Kankan, le chauffeur du camion faisait preuve d’imprudence. En partance pour le campus, le jeune homme a confié avoir été frôlé par le camion. S’il a eu plus de peur que de mal, l’état de son ami lui aussi étudiant le préoccupe. « C’est juste des petites blessures que j’ai, mais mon ami se trouve dans un état très critique et je m’inquiète beaucoup », a confié le jeune homme.

Aux services des urgences où sont admis les blessés ; c’est un silence radio pour l’instant. Le médecin du jour préfère s’occuper des blessés pour le moment. Hors micro, un autre agent de santé nous a fait savoir que les deux continueraient à saigner dans le bloc opératoire.

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com

Articles Similaires

Mesures à propos des EPA, ce qu’il faut retenir

LEDJELY.COM

Blaise Goumou demande à être libéré

LEDJELY.COM

Guinée : les membres statutaires accentuent la pression sur le CONOR

LEDJELY.COM

Urgent: le FNDC projette une manifestation le 16 février

LEDJELY.COM

Siguiri : un accident de la route coûte la vie à deux personnes

LEDJELY.COM

Malam Boucary au CNT : « Evitez les petits calculs politiques »

LEDJELY.COM
Chargement....