Ledjely.com
Accueil » KANKAN : un étudiant meurt suite à un accident de la circulation
Actualités Guinée Haute-Guinée

KANKAN : un étudiant meurt suite à un accident de la circulation

Nous l’annoncions dans un précédent article : un grave accident de la circulation s’est produit en début de soirée d’hier lundi, 31 janvier 2022, dans la commune urbaine de Kankan. Malgré les soins intensifs des agents de santé, un blessé qui était dans un état critique est finalement décédé peu de temps après au bloc opératoire.

La victime était un étudiant en Administration des affaires, en classe de Licence 1, à l’université Juluis Nyerere de Kankan.

C’est le chef du service des urgences de l’hôpital régional de Kankan, Yaraboye Koivogui, qui a donné l’information. « On a reçu un total de dix blessés dont certains dans un état très critique. Parmi ces accidentés graves, il y a eu un cas de mort lié à la rupture de la rate. Il a fait une hémorragie interne et sa tension était à 4.2. C’était un étudiant. C’était donc très difficile pour les agents de ne pas le sauver, malgré les actes nécessaires des différents services. En vain. Le jeune est décédé vers 17h30 », a-t-il indiqué.

Parlant de l’état actuel des autres accidentés, notre interlocuteur a précisé qu’ils ne sont plus en danger, mais garderont, pour certains, des séquelles à vie. « Deux blessés ont été amputés de leurs membres inférieurs et sont actuellement admis au service de traumatologie. Les autres blessés légers sont rentrés chez eux. Ils sont tous hors de danger », a ajouté M. Koivogui.

Jusque-là, le chauffeur du camion incriminé dans cet accident reste introuvable. L’engin est, quant lui, immobilisé dans les locaux du commissariat central de Kankan.

Michel Yaradouno Kankan pour Ledjely.com 

Articles Similaires

28 SEPTEMBRE : un procès à plusieurs défis

LEDJELY.COM

GUINEE : les Etats-Unis soutiennent les sanctions de la CEDEAO

LEDJELY.COM

TPI DIXINN : Étienne Soropogui placé sous « contrôle judiciaire »

LEDJELY.COM

URGENT : Capitaine Dadis Camara, Moussa Tiegboro et Pivi placés sous mandat de dépôt

LEDJELY.COM

TEMOIGNAGE : « Quand le président Kory me confiait que pour lui, la politique, c’est fini »

LEDJELY.COM

LA HAYE/CONAKRY : des procès pour l’exemple

LEDJELY.COM
Chargement....