Ledjely.com
Accueil » Les premiers mots du commandant AOB après sa sortie de prison
A la une Actualités

Les premiers mots du commandant AOB après sa sortie de prison

Le commandant Alpha Oumar Boffa Diallo (AOB) est enfin libre ! Il a été libéré ce jeudi 03 février 2022, après plus de dix ans de détention. Il a recouvert la liberté suite à la grâce prise par le président de la transition,  le colonel Mamadi Doumbouya, en sa faveur. Il était détenu à la Maison centrale de Conakry pour l’affaire de l’attaque du domicile du président Alpha Condé, le 19 juillet 2011 à Kipé. Dans sa première déclaration, il a remercié Dieu et le colonel Mamadi Doumbouya pour cette libération.

« Gloire à Dieu ! Je remercie le bon Dieu de m’avoir accordé ce jour. Je remercie également M. le président, le colonel Mamadi Doumbouya, le chef suprême des armées. Je remercie également son entourage, c’est-à-dire mes collègues militaires qui sont de la grande famille de l’armée. Je remercie mes vaillants avocats qui n’ont pas cessé de mouiller le maillot pour ma libération. Je remercie aussi les médecins militaires et civils qui m’ont toujours assisté jusqu’à nos jours. Je remercie la presse privée et nationale, particulièrement les communicants. Je remercie l’administration pénitentiaire particulièrement la garde pénitentiaire qui n’a jamais cessé de nous respecter et de nous valoriser. Je remercie les personnes de bonne volonté, la population guinéenne du soutien national et je remercie tout le monde », a-t-il déclaré.

« Mon état de santé n’est ni bon, ni mauvais »

Sur son état de santé, l’ancien garde rapproché de feu général Lansana Conté a indiqué : « Mon état de santé n’est ni bon, ni mauvais. Mais la meilleure santé d’un homme, c’est la santé mentale. Donc, Dieu m’a donné cette chance ; je dirai Al hamdoulillah ».

Balla Yombouno

Articles Similaires

28 SEPTEMBRE : un procès à plusieurs défis

LEDJELY.COM

GUINEE : les Etats-Unis soutiennent les sanctions de la CEDEAO

LEDJELY.COM

TPI DIXINN : Étienne Soropogui placé sous « contrôle judiciaire »

LEDJELY.COM

URGENT : Capitaine Dadis Camara, Moussa Tiegboro et Pivi placés sous mandat de dépôt

LEDJELY.COM

TEMOIGNAGE : « Quand le président Kory me confiait que pour lui, la politique, c’est fini »

LEDJELY.COM

LA HAYE/CONAKRY : des procès pour l’exemple

LEDJELY.COM
Chargement....