Ledjely.com
Accueil » A Kissidougou, les jeunes attirent l’attention des autorités communales sur les délestages électriques
ActualitésEnergieGuinée ForestièreRégionsSociété

A Kissidougou, les jeunes attirent l’attention des autorités communales sur les délestages électriques

Depuis plusieurs semaines, la commune urbaine de Kissidougou connait des délestages intempestifs dans la distribution du courant électrique. L’agence locale de l’Électricité de Guinée ne parvient plus à fournir convenablement le courant électrique à ses abonnés. Face à cette situation, les jeunes de la ville étaient fortement mobilisés ce samedi 05 février 2022 devant le conseil communal.

Pour eux, cette mobilisation avait pour but d’alerter les autorités communales sur les coupures intempestives que la ville de Kissidougou enregistre actuellement dans la distribution de l’électricité. « Nous sommes venus ce matin à la mairie, c’est pour mettre en garde les deux autorités, à savoir le maire et le préfet. Nous avons constaté que depuis trois mois la société bEDG ne joue pas pleinement son rôle. Parce qu’il n’y a pas de courant en ville. Avant de commencer à protester contre ces délestages, il faut qu’on attire d’abord l’attention des autorités sur place », a expliqué Abou Fadiga.

Au sortir de cette rencontre avec les responsables de la jeunesse des 25 quartiers de Kissidougou, le maire les a félicités par rapport à la démarche. Par ailleurs Yomba Sanoh a promis de prendre attache avec le directeur local de la société publique, qu’il compte demander de régler les problèmes qui peuvent être résolus localement. L’élu local a conseillé les responsables d’EDG de sortir du silence pour expliquer aux populations les raisons pour lesquelles la ville n’a pas suffisamment d’électricité.

Selon nos informations, un des deux groupes électrogènes desservant la ville serait en panne et celui en état de fonctionner ne peut pas supporter à lui seul le centre urbain de Kissidougou.

Niouma Lazare kamano, correspondant régional du Djely en Guinée forestière

Articles Similaires

AN 1 DU CNT : le président de l’Assemblée législative du Burkina Faso répond à l’invitation de la Guinée

LEDJELY.COM

Justice : hommage à l’ancien ministre Me Bassirou Barry

LEDJELY.COM

Matoto : Mamadouba Tos et Morissanda Kouyaté participent à la journée de l’assainissement

LEDJELY.COM

Culture : vers la construction d’une école de danse en Guinée

LEDJELY.COM

Circulation routière : le CNRD déclare la guerre aux encombrants physiques

LEDJELY.COM

ASSISES NATIONALES : tenue à Conakry d’une journée de vulgarisation des recommandations

LEDJELY.COM
Chargement....